Agen : la chaussure sous toutes ses coutures avec Louisette & Romy

Le 1er avril dernier, Louisette & Romy a ouvert une annexe où la chaussure est reine. Pour compléter l'offre, le commerce s'est installé à deux pas du premier concept store, rue des Héros-de-la-Résistance à Agen.

0 Shares

Derrière deux grandes vitrines, dans la rue des Héros-de-la-Résistance, des chaussures attirent l’œil sur les étagères dorées. Un local y a trouvé preneur, il y a plus de deux mois maintenant. Louisette & Romy, 1954 est ouvert depuis le 1er avril 2023 à Agen. La boutique aux tons modernes et à l’agencement atypique est gérée par Olivia Masini. Après avoir travaillé dans d’autres villes françaises comme Pau par exemple, elle a décidé de revenir sur le territoire agenais, qui l’a vu naître. Un projet a fleuri : celui d’ouvrir un concept store qui rassemblerait onglerie, prêt à porter et bijoux. C’est avec cette idée qu’est né Louisette & Romy en décembre 2021. Or, Olivia Masini n’a pas souhaité s’arrêter là. Elle a choisi d’engager 2 mois de rénovations dans un local situé à deux pas du commerce et de créer l’annexe Louisette & Romy, 1954. L’objectif était de compléter l’offre proposée aux clientes. « En fait, je faisais un peu de chaussures là-bas et j’avais envie de le développer un peu plus. J’avais envie d’habiller les femmes de la tête aux pieds, des ongles jusqu’aux chaussures. » Free Lance, Pons Quintana ou encore Bosabo… Les clientes ont de quoi trouver chaussure à leur pied, avec une sélection de marques et de modèles qui change en fonction de la saison. D’autant plus que des sacs et des bijoux sont proposés pour compléter le style vestimentaire de chacune avec quelques accessoires.
Même si les habituées du concept store attendaient l’ouverture avec impatience, Olivia Masini explique que les nouveaux clients n’hésitent pas à entrer dans la boutique, qu’ils soient agenais ou simplement de passage en ville.  » Le bouche-à-oreille commence à se faire sentir ! « 

Un cadre de vente plaisant

« J’ai toujours trouvé ce petit local mignon, parce qu’il est atypique dans sa surface, qu’il est tout petit et en pointe. Je trouvais que l’emplacement était joli, car il y a deux grandes vitrines et de la visibilité. J’aime beaucoup la rue des Héros-de-la-Résistance et je m’y plais beaucoup. » Au-delà de l’avantage de la proximité avec l’autre magasin, l’espace de vente est apprécié par la responsable, mais également par les clientes. Olivia Masini a fait appel à la designer d’espace qui l’avait accompagnée pour l’ouverture de décembre 2021. C’était le meilleur moyen de conserver l’ambiance de la boutique notamment avec l’esprit « art déco » réalisé par Catherine de Luca. Elle a puisé son inspiration dans des bagues Pomellato, notamment pour les lustres. « Il y a toute une signification derrière« . La gérante l’explique, les bijoux qui ont servi d’inspiration sont trois bagues qui appartenaient à sa mère. Le nom du commerce vient également de là puisque Louisette & Romy, c’est une façon de rendre hommage à sa mère et sa grand-mère.
Anciennement occupée par la bijouterie Ramondou, la superficie était depuis inutilisée. Avec la réserve du magasin à l’étage, les 22 m2 au sol sont exploités pour l’exposition des modèles. Une surface qui vient s’ajouter à celle de la première partie du commerce et qui augmentera peut-être un jour : l’un des rêves de la gérante serait de devenir une franchise en s’implantant dans d’autres villes.

Renseignements //

Louisette & Romy, 1954
10 Rue des Héros-de-la-Résistance, 47000 Agen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 36 =