Agen : Une agence de com agenaise en Top14

Co-fondée en 2021 par un agenais et basée à Agen, l’agence de communication digitale Les Fistons n’en finit plus de séduire les bords de Garonne. Un succès illustré par les prestigieuses collaborations en 2022 avec l’Union Bordeaux Bègles et le leader mondial des produits et solutions œnologiques Laffort.

0 Shares

Diplômés d’une grande école française de communication et forts d’expériences professionnelles en PME, start-up et agence de publicité, l’agenais Nicolas Bardelli et le palois Baptiste Mas n’ont pas attendu de faire carrière à Paris pour rentrer chez eux créer leur entreprise. À 25 ans, alors que leurs anciens camarades de promotion intègrent peu à peu les prestigieuses agences et grands groupes de la capitale, le duo se réimplante sur ses terres et fonde une agence de communication locale. Connectés depuis (presque) toujours à leur terroir et experts de leur temps, Les Fistons se donnent pour mission d’accompagner la transition et la communication digitale des acteurs économiques du coin.

Pas d’écrans entre nous

C’est la signature d’un duo qui constate que la digitalisation peut être complexe, particulièrement pour les TPE et PME : manque de temps, de connaissances, d’accompagnement, coûts importants… sans parler du vocabulaire technique qu’il faut assimiler en plus de ses attributs techniques ! Autant de freins réels/ perçus qui poussent souvent les dirigeants à s’orienter vers des solutions clés en main, annoncées « faciles » et généralement trop standardisées pour apporter la valeur ajoutée attendue par l’entreprise à l’investissement des réseaux sociaux, site internet et autres supports numériques. Pour répondre à ces problématiques, Les Fistons se positionnent très simplement : on se voit, on prend le temps, on écoute, on explique, on se tutoie… Cette culture d’entreprise basée sur la relation humaine et l’échange offre interprétation, expertise et réponse plus juste aux attentes du partenaire et de ses consommateurs.

Sortir du lot en Lot-et-Garonne

Deux ans après son lancement, l’agence est solidement ancrée sur les bords de Garonne avec de solides contrats cadres qui assurent une vision long terme à l’entreprise. En 2023, de nouveaux collaborateurs et moyens techniques ont ainsi rejoint Les Fistons permettant à l’entreprise de répondre avec toujours plus de savoir-faire aux problématiques des acteurs économiques locaux. Stratégie marketing, site internet, création de contenu photo et vidéo, référencement naturel et sponsorisé, mise en avant sur Google : Les Fistons sont aujourd’hui en mesure de produire l’ensemble des prestations attendues sur le secteur de la digitalisation et communication des TPE et PME.

Renseignements //

Responsable de l’agence d’Agen : Nicolas Bardelli
Mail nicolas@fistons.fr
Tél 06 23 56 06 90
www.fistons.fr
Instagram @agencelesfistons
LinkedIn Les Fiston

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 − 32 =