Lot-et-Garonne : Pierre Camani se retire de ses fonctions de conseiller départemental

L'annonce a été faite ce matin, l'ancien président du département Pierre Camani se retire de ses fonctions de conseiller départemental.

0 Shares

L’annonce a été faite ce vendredi. Pierre Camani, ancien président du Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, sénateur de Lot-et-Garonne de 2011 à 2017 et Maire de Puymiclan de 2001 à 2008, a décidé que l’heure était venue de passer le flambeau et là officiellement annoncé devant la commission permanente du département. Il quitte ainsi son poste de conseiller départemental des Coteaux de Guyenne et laisse à son remplaçant Laurent Capelle le soin de poursuivre le mandat de conseiller départemental qu’il occupait depuis 2001. Une décision qui peut sembler soudaine mais que Sophie Borderie, présidente du Conseil Départemental, a assurée de « murement réfléchie » par voie de communiqué de presse ce vendredi matin.

« Une décision qui l’honore »

« Je tiens à saluer cette décision qui l’honore« , a salué l’actuelle présidente. « D’autant plus que celle-ci a été préparée en pleine responsabilité, avec le souci constant du collectif et de la continuité de l’action de notre majorité départementale. » Pierre Camani a été notamment à l’origine d’importants projets départementaux comme celui de l’implantation d’un Center Parcs, mais aussi de la « dynamisation de la politique touristique, la création du Bureau d’Accueil de Tournages qui vaut aujourd’hui à notre département d’être une terre de cinéma connue et reconnue, le programme du « 47 dans nos assiettes » exemplaire dans les collèges, la création du Campus numérique bien sûr et le développement de tout un réseau économique d’ampleur avec l’essor des filières agro-alimentaires en aval et en amont… » a rappelé Sophie Borderie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 45