Economie : Mericq s’offre un nouveau site en Bretagne

Mericq, acteur majeur sur le marché des produits de la mer, accélère son développement en ouvrant un nouveau site du côté de Rennes.

0 Shares

La société Mericq n’en finit plus de faire parler d’elle. Le groupe poursuit son expansion territoriale et vise cette fois-ci la Bretagne, première région maritime de France en s’implantant à Châteaubourg, à proximité de Rennes. Le groupe, dont le siège se situe à Agen, intensifie depuis plusieurs années sa présence commerciale, avec l’acquisition de différentes sociétés en Bretagne, en Méditerranée, en Irlande et plus récemment, en Espagne. « L’ouverture de ce site est une nouvelle concrétisation de la stratégie de développement de Mericq, axée sur l’expérience client et la qualité de service grâce à un maillage du territoire toujours plus dense », confirme sa direction.

Déjà présent en Bretagne

L’ouverture du site de Mericq Rennes en ce mois de septembre concrétise la volonté de l’entreprise familiale, originaire d’Agen, d’être au plus proche de ses clients tout en réaffirmant son identité bretonne En effet, avec l’arrivée en 2016 au sein du groupe de Béganton et de ses sites de Roscoff, Loctudy, Lorient, Le Conquet et Cancale, Mericq est déjà bel et bien implanté en Bretagne. L’entreprise travaille également de longue date avec de nombreux fournisseurs partenaires bretons. Son nouveau site Rennais lui permettra désormais de recevoir et d’expédier une très large gamme de produits de la mer (plus de 1000 références), en provenance des différents ports français et européens. Il s’approvisionnera dans les différents départements de la région. Reste à voir maintenant jusqu’où Mericq poursuivra son ascension fulgurante à présent.

Un savoir-faire unique en crustacés

Avec ses caseyeurs, les derniers en France, et les partenariats noués avec des patrons pêcheurs bretons (de Roscoff à Loctudy en passant par le port du Conquet), Mericq prône un savoir-faire unique sur le crustacé. Le groupe dispose de viviers à Roscoff, Loctudy et Lorient lui permettant de stocker 200 tonnes de crustacés en simultané (tourteaux, araignées, homards). Ces structures et ce savoir-faire permet de servir l’ensemble des clients en produits vivants ou cuits dans ses ateliers de cuisson de Roscoff ou Loctudy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 42 =