Lucie Montigny ne manque jamais d’idées ! Quelques semaines après nous avoir dévoilé son atelier Machin, un véritable trésor rempli de merveilles déco et d’idées cadeaux, elle revient aujourd’hui avec une nouvelle surprise : l’ouverture de Machine, la petite sœur de Machin. Située au 27 rue Jacquart, Machine n’est pas une boutique comme les autres, mais une laverie libre-service aux accents rétro et résolument colorée.
Cette nouvelle laverie s’inspire des établissements à l’américaine, avec une ambiance joyeuse et un charme un peu désuet qui lui donne une touche décalée. Ouverte tous les jours de 7h à 22h, elle propose des équipements pensés pour tous les besoins. Deux types de machines à laver sont disponibles : une de 10 kilos pour les petites lessives du quotidien et une grande de 19 kilos, idéale pour laver des couettes ou une grande quantité de linge. « Ce sont des machines professionnelles », précise Lucie. « La grande machine permet de laver des pièces volumineuses en un rien de temps, dans un cadre agréable et original ! » Pour compléter, deux sèche-linge sont à disposition, offrant deux options de séchage : une classique et une option « boost » pour un séchage rapide et efficace.
Une laverie où l’on se sent bien
Lucie Montigny ne voulait pas d’une laverie banale, et cela se ressent dès que l’on pousse la porte de Machine. « J’avais envie de proposer aux gens un endroit qui se démarque des laveries classiques », explique-t-elle. Loin des sièges en plastique rigides et impersonnels, Machine offre un confort particulier avec ses fauteuils de cinéma vintage, invitant les clients à s’installer confortablement le temps que leur lessive tourne. Un coin cosy où lire, travailler ou simplement se détendre pendant un cycle de lavage.
Et pour rester fidèle à l’esprit de son atelier Machin, Lucie a apporté une touche supplémentaire qui ravira les clients les plus exigeants : une planche plieuse, un accessoire pratique et peu commun. « C’est un accessoire japonais qui permet de plier son linge rapidement et facilement dès qu’il sort de la machine ! », raconte Lucie avec enthousiasme. Ce petit détail pratique, qui peut sembler anodin, fait toute la différence et contribue à rendre l’expérience chez Machine encore plus plaisante.
Laisser un commentaire