Trois décénies que géant pharmaceutique agenais n’avait procédé à une acquisition d’une entreprise. Isabelle Van Rycke, présidente et CEO d’UPSA, a exprimé sa motivation profonde face à cette nouvelle. « En tant que femme dirigeante, j’ai ressenti l’urgence de contribuer à un enjeu aussi crucial que le bien-être des femmes », a-t-elle affirmé par voie de communiqué ce 1er octobre. Elle y souligne notamment que de plus en plus de femmes souhaitent ne plus subir les désagréments causés par les changements hormonaux au cours de leur vie, en particulier ceux associés à la ménopause. En France, 80 % des femmes de plus de 45 ans rencontrent des symptômes liés à cette période, tels que les bouffées de chaleur ou les troubles du sommeil.
Sérélys Pharma, installée à Monaco, est reconnue pour ses innovations dans le domaine de la santé des femmes. Cette PME, active dans plus de 50 pays, développe des produits basés sur des extraits de pollens naturels. Son approche se distingue par l’utilisation d’une technologie brevetée, la CyTonin®, qui permet une extraction efficace des principes actifs du pollen, rendant ces nutriments plus assimilables par l’organisme.
Une réponse aux besoin croissants
Les produits de Sérélys Pharma visent à offrir une alternative naturelle aux traitements hormonaux. Des études cliniques ont démontré que, après seulement deux mois d’utilisation, les bouffées de chaleur pouvaient être réduites de 50 % par rapport à un placebo. Les traitements proposés par l’entreprise sont 100 % naturels, sans hormones ni phyto-oestrogènes, minimisant ainsi les risques d’effets secondaires. Cette approche a été reconnue par la Société internationale d’endocrinologie gynécologique, qui a validé l’efficacité des produits Sérélys.
L’acquisition de Sérélys Pharma est la première pour UPSA en trois décennies. Fort de près de 90 ans d’expertise dans la prise en charge de la douleur et l’automédication, UPSA, qui emploie environ 1 700 personnes, dont 1 600 en France, souhaite élargir son portefeuille de produits et son empreinte sur le marché international. Cette opération va permettre à UPSA de se positionner en tant qu’acteur clé dans le domaine du bien-être des femmes, en offrant des solutions innovantes et efficaces à une clientèle croissante.
« Avec cette acquisition, UPSA non seulement s’implante davantage à l’international, mais elle crée également des synergies prometteuses avec Sérélys Pharma. Ce dernier, qui génère les trois quarts de ses ventes en dehors de la France, pourra bénéficier de la notoriété et des infrastructures d’UPSA pour renforcer sa présence sur des marchés tels que le Moyen-Orient, l’Amérique et la Chine. »
Laisser un commentaire