Agenais : avec ses nouveaux locaux, Groupe Alternance prend son envol

Le Groupe Alternance a récemment inauguré son nouveau centre à Estillac. Avec des infrastructures modernes et des espaces de vie pensés pour les étudiants, cette école illustre la dynamique de croissance de l'établissement, qui prévoit d'accueillir de 500 à 600 étudiants d’ici deux à trois ans.

0 Shares

C’était un 26 septembre à marqué d’une croix blanche pour l’antenne lot-et-garonnaise du Groupe Alternance L’école, spécialisée dans la formation en alternance, a conservé ses quartiers à Estillac, à proximité d’Agen. Ce projet ambitieux, qui a coûté près de 4M€, marque une véritable transformation pour ce centre de formation. « Nous sommes passés de 600 à 1 300 m² de bâtiment sur 3000 m² de terrain au total », se réjouit Kévin Gustin, responsable régional du groupe. Le centre, qui comptait autrefois six salles pour 350 étudiants, peut désormais en accueillir 400 dans ses douze salles de classe modernes. D’ailleurs, l’objectif prochain de l’établissement est d’accueillir entre 500 et 600 étudiants d’ici deux à trois ans.

Les nouveaux bâtiments représentent donc un tournant pour cette antenne régionale, qui a vu son nombre d’élèves exploser après l’introduction des formations Bac+3 et Bac+5. « En 2022, nous avons atteint nos limites et devions louer des salles dans d’autres établissements. Les conditions d’accueil étaient devenues compliquées, tant pour les étudiants que pour les formateurs », confie Kévin Gustin. Aujourd’hui, ces nouveaux locaux spacieux permettent au centre d’Agen de continuer son développement et de proposer des formations adaptées à la demande croissante.

Pensé pour les étudiants

Plus qu’un simple centre de formation, ces nouveaux locaux se veulent un véritable lieu de vie pour les étudiants. « C’est une fierté d’offrir un environnement où nos jeunes peuvent non seulement étudier, mais aussi se détendre, socialiser et pratiquer des activités physiques », explique le jeune responsable. Le centre dispose désormais d’espaces extérieurs pour s’aérer l’esprit, d’un terrain de sport, de salles de pause, et d’aires de détente où les élèves peuvent manger et se relaxer.

Ce cadre moderne et accueillant est d’autant plus important que le profil des étudiants du Groupe Alternance évolue. Si la majorité des élèves a entre 18 et 25 ans, le centre accueille de plus en plus de personnes en reconversion professionnelle, étirant ainsi la fourchette d’âge de ses habitués.

Un avenir prometteur

Avec l’ouverture de ces nouveaux locaux, le Groupe Alternance ne compte pas s’arrêter là. En 2023, le centre a déjà lancé un MBA avec des options en stratégie commerciale et stratégie digitale. En 2025, un BTS Communication viendra enrichir l’offre de formation. « Nos infrastructures modernes nous permettent d’envisager l’avenir sereinement. Nous avons également constaté une nette augmentation des préinscriptions, preuve que notre centre répond à un réel besoin dans la région », affirme Kévin Gustin.

Le succès de cette expansion repose sur une équipe soudée et dévouée. « Ce qui fait notre force, c’est que nous travaillons sérieusement sans jamais nous prendre trop au sérieux. Nous avançons chaque jour avec l’envie de faire mieux », souligne le responsable régional. Depuis son arrivée à Agen il y a douze ans, Kévin Gustin a vu le centre passer d’une petite structure de 60 m² en 2012, à un campus moderne, dans la droite lignée de ses ambitions, voulant faire du Groupe Alternance le centre formation en alternance le plus incontournable du département.

Renseignements //
4 Zone des Portes d’Estillac
05 53 48 09 87
www.groupe-alternance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = 85