Fêtes d’Agen : Le programme dévoilé 

Jeudi 5 décembre, la Ville d'Agen a présenté les trois artistes qui se produiront sur la scène des Fêtes d'Agen 2025.

0 Shares

Alors que lundi dernier, l’heure était aux comptes pour la municipalité qui présentait son bilan des Fêtes d’Agen, c’est le jeudi 5 décembre que la Ville a choisi de dévoiler le programme de la prochaine édition. 
Une édition « tournée vers la jeunesse » et qui retrouve sa formule de prédilection pour deux soirs de concerts les vendredi 29 et samedi 30 août prochains, Place Esquirol.
Après avoir reçu lors des éditions précédentes Amir, Vitaa & Slimane, Martin Solveig, Claudio Capéo, Sexion d’Assaut, et l’an dernier Pascal Obispo, la quatrième édition des Fêtes a été constituée avec le fil conducteur d’ «être tentée sur la jeunesse pour mobiliser les jeunes agenais lors de l’évènement » a expliqué le maire d’Agen, Jean Dionis, accompagné de sa première adjointe Clémence Brandolin-Robert. 

Pierre Garnier, Joseph Kamel, Santa et un artiste mystère 

Le premier soir, la scène de la place Esquirol sera animée par Joseph Kamel et Pierre Garnier. À 25 ans, Joseph Kamel, auteur-compositeur-interprète franco-égyptien, s’est fait connaître en assurant la première partie de Julien Doré. Pierre Garnier, lui, a marqué les esprits en remportant la dernière saison de « Star Academy » et en rencontrant un énorme succès cette année avec son titre « Ceux qu’on était ».

Le deuxième soir, c’est Santa qui se produira. Cette auteure-compositrice-interprète s’est fait un nom grâce à ses morceaux « Popcorn salé » et « Recommence-moi ». Pour ce deuxième soir, un second artiste est prévu dont le nom devrait être dévoilé dans les prochains jours. 

Les artistes

Joseph Kamel

Auteur-compositeur-interprètre franco-égyptien de 25 ans. Dans la lignée de ses aînés de la Nouvelle Scène Française (Ben Mazué, Stromae, Grand Corps Malade), sa musique est à l’image de sa voix : percutante, profonde et inspirante. Ses compositions laissent transparaitre son incroyable sensibilité et séduisent le public avec plus 5 millions de streams sur son premier single « Dis-moi ».
Après sa tournée en première partie de Julien Doré et son hit radio « Ados », Joseph Kamel revient avec un nouveau single pop/rock « Celui qui part » qui annonce son premier album riche en émotion et singularité, et des passages sur scène à ne pas manquer.

Pierre Garnier 

Grand vainqueur de la dernière édition de la Star Academy, il devient le phénomène musical de l’année ! Une voix aussi singulière que puissante et une personnalité attachante, lui ont permis de conquérir le cœur des millions de spectateurs et téléspectateurs.

Depuis sa sortie de l’émission et a seulement 22 ans, il enchaîne les succès, notamment avec son titre « Ceux qu’on était » certifié single de diamant (50 000 000 de streams) et devenu un tube incontournable en l’espace de quelques mois seulement. En parallèle, le Star Academy Tour, plus grosse tournée francophone de l’année réunissant plus de 400 000 spectateurs, a été l’occasion pour lui de prouver sa prestance scénique et sa remarquable aisance sur scène.

Santa

Auteure-compositrice-interprète, Santa est d’abord connue pour être, depuis 2009, la chanteuse du groupe de rock anglophone Hyphen Hyphen, et c’est en 2022 qu’elle rencontre le succès en solo et en français avec son premier single « Popcorn salé » qui sera certifié disque de diamant. En 2024, elle sort un premier album salué par la critique, Recommence-moi, qui se classe troisième du top albums en France à sa sortie. Le single éponyme est rapidement certifié disque d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 51 =