Le SUA LG veut débloquer le verrou neversois

Jamais Agen n'a connu la victoire au stade du Pré Fleuri. La 18ᵉ journée du championnat sera peut-être décisive pour remédier à cela, alors que les deux pensionnaires du « ventre mou » de la Pro D2 s’affrontent vendredi à 19 h 30.

0 Shares

Comment rompre la routine des résultats du SUA ? Une victoire à domicile entraîne-t-elle forcément une défaite prévisible à l’extérieur ? C’est l’équation que tente de résoudre le club depuis des années. Une fois de plus, les regards des supporters seront tournés vers la Nièvre vendredi soir, alors que Nevers recevra un SUA sortant d’une retentissante victoire contre Biarritz, bien que réduit à 14 contre 15 pendant la majeure partie de la rencontre. Adel Fellah, adjoint du manager Sébastien Calvet, commentait après la rencontre : « J’espère que ce match marquera un tournant, mais il est important de tirer les enseignements de cette rencontre et d’aborder le prochain match avec humilité. » Une bonne idée, compte tenu du fait qu’en face, Nevers a aussi, contre toute attente, connu le succès la semaine dernière sur la pelouse de Brive.

Chercher une première à Nevers

En février 2024, lors de son dernier déplacement dans la Nièvre, le SUA échouait de peu au stade du Pré Fleuri. Et les échecs s’y répètent. Agen n’a tout simplement jamais connu la victoire en déplacement à Nevers. De là à dire que les Lot-et-Garonnais n’ont rien à perdre ? Tout de même pas. On parle là du 10ᵉ et du 11ᵉ de Pro D2 qui s’affrontent, et le SUA, comme l’avait affirmé Sébastien Calvet, « joue le maintien et l’objectif désormais est de vite prendre des points pour sortir de cette zone dangereuse. » Une première série de points a été récoltée vendredi dernier, mais le club prendrait volontiers une nouvelle rasade de points pour s’éloigner de la zone rouge.

À l’aller, Agen s’était défait de son opposant à Armandie (35-17), mais à l’extérieur, l’histoire sera totalement différente, d’autant plus qu’Agen devra procéder à un minimum de rotation en raison de récentes blessures.

Vie de groupe //

La rencontre face à Biarritz a fait des dégâts

Les rangs agenais ne seront pas totalement au complet contre Nevers. En cause, des blessures survenues lors du match de jeudi dernier. Plusieurs joueurs clés ont été contraints de quitter le terrain, dont Dorian Bellot, le demi de mêlée. Ce dernier souffre d’une fracture à l’omoplate et sera absent pour une période estimée à plusieurs mois. Il devrait néanmoins être de retour avant la fin de la saison régulière.

Mais le demi de mêlée n’est pas le seul à devoir faire face à des pépins physiques. Matthieu Bonnet, troisième ligne, a lui aussi été contraint de sortir sur commotion en fin de rencontre. Après avoir passé des examens cette semaine, comme attendu, le joueur ne fera pas le déplacement vendredi, laissant le SUA privé de ses services pour le match contre Nevers. Quant au talonneur Pierre Jouvin, il souffre d’une blessure à l’épaule et manquera plusieurs semaines de compétition, et donc, naturellement, le match dans la Nièvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 31