Commerce : avec l’ouverture des « Pêchés de SoSo », Villeneuve renoue avec le love shop

Un nouveau love shop a ouvert ses portes en centre-ville. Porté par Solenne Dechenoix, ce projet audacieux entend bien décomplexer le plaisir avec une touche chic et glamour.

0 Shares

Mercredi 12 février, Villeneuve-sur-Lot a vu l’inauguration d’un commerce d’un genre nouveau : « Les Pêchés de SoSo ». De nombreux curieux et amateurs de nouveautés ont poussé la porte de ce love shop, le premier du genre dans la ville depuis plus de dix ans.

Derrière ce projet se trouve Solenne Dechenoix, une « Villeneuvoise pure souche », confie-t-elle avec fierté. Après vingt années passées chez Gifi, elle a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. « Se lancer seule, c’est très dur. Je ne voulais pas repartir avec un patron, mais vivre ma propre histoire », explique-t-elle. C’est ainsi qu’est née l’idée d’ouvrir un love shop, un commerce qui n’existait plus à Villeneuve-sur-Lot depuis plus de dix ans. Lauréate de l’opération « Crée ta Boîte », un dispositif mis en place par la Ville et l’Agglomération pour encourager la création d’entreprise, Solenne a su transformer son ambition en réalité. Elle a trouvé un local idéalement situé en centre-ville, à deux pas de la place Lafayette. « J’ai effectué de légers travaux, notamment de tapisserie et de peinture, et en un mois, tout était prêt », précise-t-elle.

Un espace chic, glamour et coquin

« Les Pêchés de SoSo », ce n’est pas un sex shop, prévient Solennne. « C’est un love shop, un lieu dédié à la sensualité et au plaisir, dans un esprit joyeux et chaleureux. » La boutique propose plus de 600 références, organisées en plusieurs espaces pensés pour satisfaire toutes les envies.

Au rez-de-chaussée, on retrouve de la lingerie pour femmes et hommes, des accessoires, des cosmétiques (huiles de massage, lubrifiants), des jeux de société coquins, mais aussi des bijoux de corps et des tatouages éphémères. Dans ce cadre subtilement teinté de rose et agrémenté de touches scintillantes, chaque détail a été conçu pour créer une atmosphère élégante et sophistiquée. Quant à l’étage, les visiteurs y découvreront un espace plus intime dédié aux accessoires et autres jouets.« Cette boutique exclut toute forme de vulgarité ou de contenu pornographique, insiste Solenne. C’est avant tout une célébration du plaisir, encore entourée de mystères, que je souhaite aider à libérer. » Par ailleurs, le magasin accueille aussi un dépôt de vente de la marque locale Praline Curvy, spécialisée dans la lingerie grande taille, une façon de nouer un beau partenariat et promouvoir les talents du coin.

Depuis son ouverture, « Les Pêchés de SoSo » les curieux et amateurs de nouveautés sont nombreux à venir découvrir cet univers chic et sensuel, confirmant que Villeneuve-sur-Lot était prête, et avait besoin d’accueillir de nouveau un établissement de la sorte.

Renseigements //

 8 Bis Rue Jean Jacques Rousseau, à Villeneuve-sur-Lot

Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h

Facebook : Les Péchés de SoSo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − 24 =