
La tempête est encore fraîche à Armandie. Moins de 48 heures après un vote interne inédit au sein du vestiaire agenais, qui a acté la fin de son aventure à la tête du SUA, Sébastien Calvet a rompu le silence. Pas de conférence de presse, ni d’interview en règle, mais un simple post Facebook, publié mardi, pour adresser un message sobre à ceux qui l’ont soutenu : « Je ne pouvais pas ne pas réagir à votre soutien. » Écarté par ses propres joueurs au terme d’une saison éprouvante, malgré un maintien en Pro D2 arraché dans la douleur, le manager général n’a pas souhaité polémiquer. Le contenu de son message est clair : l’heure n’est pas aux règlements de comptes, mais à la gratitude. « À l’attention des nombreux supporters, famille, amis, anciens joueurs et dirigeants du SUA… Merci », écrit-il.
Un départ qui ne dit pas encore son nom
Pour l’instant, aucune déclaration officielle du club sur son avenir, mais le vote du vestiaire, largement défavorable à son maintien, couplé aux déclarations du président Jean-François Fonteneau, ne laisse guère de place au doute. La nomination attendue de Mauricio Reggiardo, figure proche du président agenais, scelle un peu plus encore la fin d’un mandat que Calvet aura assumé en fin de saison presque seul contre tous.

Son message en dit long sur son état d’esprit. Il y remercie ceux qui lui ont témoigné un « soutien précieux dans les circonstances actuelles », tout en reconnaissant implicitement l’impossibilité de s’exprimer pleinement. Une réaction mesurée qui contraste avec la brutalité du procédé.
Laisser un commentaire