Agen : Le Bazalt s’implante en centre-ville avec l’ouverture imminente de son « Kiosque »

Un an après l’ouverture de leur restaurant à Boé, l’équipe du Bazalt lance un nouveau concept, en version urbaine et rapide, boulevard de la République à Agen. Ouverture ce mercredi dans l’ancienne cabane de L’Oscar.

0 Shares

Ce mercredi marque un tournant pour le Bazalt. Jérémy Fort, Julien Sarrazin et Michel Vico s’apprêtent à ouvrir une deuxième adresse, baptisée « Kiosque by Bazalt », dans l’ancien kiosque de L’Oscar, à deux pas de la place Wilson. Une reconversion en restauration rapide, mais toujours dans la même ligne de conduite : fraîcheur, fait maison et audace gustative.

« C’est un développement qu’on n’avait pas imaginé dès le départ, mais l’opportunité de ce local en plein centre-ville s’est présentée plus tôt que prévu », explique Jérémy Fort. Fermé depuis plusieurs mois, l’établissement a nécessité deux à trois mois de travaux de remise en état. Repeint, éclairci et réaménagé, le petit bâtiment conserve toutefois sa façade en bois classique, avant de voir débarquer l’enseigne officielle la semaine prochaine.

Une version « street » et saine du Bazalt

« Ce n’est pas une simple duplication de ce qu’on fait à Boé. On a voulu adapter notre cuisine à une consommation citadine, rapide mais toujours qualitative », insiste le chef. Exit le service à table : ici, on mange à emporter, mais sans renoncer aux saveurs ni à la créativité, avec des recettes qui évolueront en fonction des saisons et des idées de ses créateurs. Quid de l’offre ? Trois piliers : le « Bazalt Express » : plats prêts à consommer comme les « pockets », des pains pita garnis de recettes originales et autres salades et sandwichs ; le bar à salades sur mesure : une base au choix (pâtes, céréales ou verdure), cinq ingrédients à composer, une sauce, un topping. « L’idée, c’est que chacun reparte avec sa boîte, faite à la minute, comme il la veut », précise Jérémy Fort. Enfin, une touche sucrée et crémeuse : desserts maison en vitrine, boissons chaudes classiques, mais aussi infusions bio et « creamy », des boissons lactées maison à la pistache, au matcha ou à la noisette. « C’est notre petite signature. Il n’y a pas de sucre ajouté, tout est fait avec nos propres pralinés maison », ajoute-t-il fièrement. L’entrée du moment et les pâtes fraîches complètent la carte.

Et pour faire tourner cette nouvelle adresse sans compromettre la qualité, le cœur de la production reste à Boé. Le kiosque est réapprovisionné quotidiennement grâce à un véhicule réfrigéré. Seules les finitions sont réalisées sur place. « Ça nous permet d’assurer une vraie cohérence sur les produits et de soulager l’équipe du kiosque », détaille-t-il.

Un kiosque connecté et évolutif

À l’heure du numérique, le « Kiosque by Bazalt » mise aussi sur la commande connectée. Via un QR code, les clients peuvent commander à l’avance et venir récupérer leur repas sans attendre. Un système pensé pour fluidifier les midis pressés du centre-ville. La livraison via Uber Eats devrait suivre rapidement. Pour l’instant, seule la partie kiosque sera opérationnelle à l’ouverture, du lundi au samedi, de 10 h à 17 h. Le lieu se permettra même d’allumer ses fourneaux lors d’événements locaux, comme lors des Fêtes d’Agen ce week-end.

La salle attenante, ancien local commercial mitoyen, est encore en cours de travaux. Son ouverture est prévue début octobre, pour offrir une alternative abritée à l’approche de l’hiver. « On introduira un esprit « paillote chic » à la décoration intérieur », promet le chef, pour des repas qui pourront cette fois-ci être consommés sur place. L’équipe du Bazalt version street food est donc prête à servir les Agénais dans ce nouveau spot qui combine gourmandise et praticité.

Renseignements //
65 boulevard de la République, Agen
Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 17 h
Commande possible à l’avance via QR code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − = 77