Lot-et-Garonne : un cheval dans le canal, un chien et son maître secourus… Les faits divers du week-end 

Chute de cheval, accident de la route et incendie : retour sur les faits divers marquants du week-end.

0 Shares


Un cheval chute dans le canal 

Dimanche 12 janvier, du côté de la commune de Feugarolles, les secours sont intervenus suite à la chute d’un cheval et de sa cavalière dans le canal.
La cavalière, âgée de 19 ans, a réussi à sortir seule de l’eau, bien qu’en état de choc. Elle a été prise en charge sur place par les sapeurs-pompiers, mais n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.
L’animal a été extrait du canal grâce à l’intervention de l’équipe animalière, des plongeurs et à l’utilisation d’un moyen de levage privé. Légèrement blessé aux membres, le cheval a été confié à sa propriétaire pour recevoir les soins nécessaires.

Un chien et son maître secourus dans un accident de la route

Un accident de la voie publique s’est produit ce dimanche 12 janvier avec une forte cinétique, impliquant un véhicule léger seul. Ce dernier a terminé sa course sur le toit, dans un cours d’eau d’environ 60 cm de profondeur. Une intervention d’urgence a été nécessaire pour dégager la victime.
L’homme, âgé de 24 ans, a été transporté sans médicalisation au pôle de santé du Villeneuvois. Un chien présent dans le véhicule a également été secouru.
La circulation a été réduite à une seule voie en attendant le retrait du véhicule.

Incendie dans une maison à Andiran 

Les secours ont été engagés pour un incendie dans une maison de type R+1 dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 janvier, d’une superficie de 250 m², en cours de rénovation, avec des dépendances attenantes de chaque côté.
Le feu a percé la toiture sur environ 100 m². Trois lances étaient à la manœuvre pour maîtriser l’incendie. Aucune victime n’est à déplorer et le feu a été circonscrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 2 =