Situé au cœur du quartier Victor Hugo, le restaurant Maison Carrère démarre l’année 2025 sur les chapeaux de roues avec l’arrivée de son nouveau chef, Christopher Roussat. Matthieu Carrère, le propriétaire, avait déjà décidé de faire évoluer son établissement, qui était auparavant une épicerie avec un service de restauration, vers un restaurant à part entière depuis 2023. L’objectif ? Offrir une expérience culinaire encore plus authentique et conviviale. « On a choisi d’entamer un virage vers encore plus de qualité, sans changer le prix et en gardant cet esprit convivial et tourné vers le partage », explique Matthieu Carrère. Mis en relation par un ami commun et tous deux passionnés, les deux hommes ont alors choisi de travailler ensemble dans cet établissement devenu un incontournable du centre-ville.
Christopher Roussat, qui a fait ses preuves dans des restaurants étoilés comme La Table des Cordeliers et le Domaine de Nazère, apporte donc désormais sa touche au 33 cours Victor Hugo. « Le lieu m’a plu, et la rencontre avec Matthieu aussi », confie-t-il. « J’avais envie de me recentrer sur l’essentiel après mes précédentes expériences, d’arrêter un peu cette course aux étoiles et me confronter à de nouveaux défis. Ici, c’est notamment le cas avec cette cuisine qui donne sur la salle. »
Une cuisine de saison et de partage
La philosophie de Maison Carrère s’articule autour de la qualité et de l’authenticité. Christopher Roussat et Matthieu Carrère s’engagent à créer des plats qui célèbrent les saveurs du terroir, tout en maintenant des prix accessibles. « On veut vraiment garder cet esprit convivial et tourné vers le partage », explique Matthieu. Les clients peuvent s’attendre à une cuisine du marché, sans carte figée, où chaque plat évolue au gré des saisons et des produits disponibles. « Nous allons essayer de développer encore plus le circuit court, le local, pour mettre en valeur des producteurs, leurs produits et leur travail », complète Christopher Roussat.
Un bar à vin pour le printemps et le développement de l’activité traiteur
Pour compléter cette offre, un bar à vin est prévu pour mars, permettant aux visiteurs de profiter d’une sélection de 200 références. Ce nouvel espace, collé au restaurant, continuera de cultiver l’esprit de partage, avec des tapas qui changeront chaque semaine. Matthieu Carrère espère créer un lieu où les gens pourront se retrouver et passer de bons moments ensemble dans l’esprit de son restaurant. Dans le même temps, la Maison Carrère entend également développer son activité traiteur pendant l’année 2025. « On peut répondre à un large éventail de demandes, d’une vingtaine de personnes jusqu’à 500, avec plusieurs styles, tout en restant fidèle à notre ADN traditionnel avec des Braseros, des cuissons à la ficelle, etc. » Un excellent moyen de profiter de la qualité Maison Carrère pour ses événements.
Laisser un commentaire