Agen : Un nouveau bâtonnier et de nouveaux avocats au barreau d’Agen

David Llamas a pris ses fonctions de bâtonnier du barreau d'Agen le 1er janvier 2025, succédant à Marie-Hélène Thizy. Le barreau d'Agen accueille aussi deux nouveaux avocats : Pierre Dugast et Amelle Sellam.

0 Shares

David Llamas est le nouveau bâtonnier du barreau d’Agen, ayant pris ses fonctions le 1er janvier 2025, succédant ainsi à Marie-Hélène Thizy. Avocat expérimenté et ancien avoué à la cour, il entame un mandat de deux ans durant lequel il représentera les 115 avocats du département. À cette occasion, il a souligné son engagement pour la diversité au sein de la profession et pour un rôle des avocats qui dépasse le simple cadre judiciaire.

Un barreau riche de diversité au service de tous

David Llamas met en avant la diversité qui caractérise le barreau d’Agen, qu’il s’agisse de l’âge, du genre, des structures ou des spécialités. Cette variété permet de répondre à un large éventail de besoins, tant pour les particuliers que pour les entreprises ou les institutions locales. « La force de notre profession dans ce département réside dans cette pluralité de profils », affirme-t-il. Le barreau d’Agen couvre tous les domaines du droit, du droit de la famille au droit des affaires, en passant par le droit pénal et le droit public.

Loin de se réduire à la représentation en justice, David Llamas rappelle que le rôle des avocats va bien au-delà. « Ils sont des conseillers essentiels, que ce soit pour prévenir les conflits ou orienter juridiquement. Ils jouent aussi un rôle clé dans la médiation et les modes alternatifs de règlement des litiges », précise-t-il. Le barreau d’Agen est particulièrement impliqué dans la chaîne pénale, avec une forte présence dans les services de permanence, assurant ainsi l’accès à la justice pour tous, y compris en urgence.

Le barreau d’Agen se renouvelle

Le 6 janvier 2025, deux nouveaux avocats ont rejoint le barreau d’Agen : Pierre Dugast et Amelle Sellam. À 27 ans, Pierre Dugast, spécialiste en droit pénal, a intégré le cabinet de Me Nathalie Dugast après avoir prêté serment à la cour d’appel de Bordeaux en novembre 2024. De son côté, Amelle Sellam, spécialisée en droit civil, a rejoint le cabinet de Me Edouard Martial et Me Victor Casellas après sa prestation de serment à la cour d’appel de Toulouse en décembre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 61