Un week-end de Pâques tragique sur les routes du Lot-et-Garonne

Du 19 au 21 avril 2025, les sapeurs-pompiers du SDIS 47 ont été confrontés à un week-end marqué par trois accident.

0 Shares

Samedi 19 avril – Malaise mortel à La Réunion

C’est à 18h07, sur la commune de La Réunion, que les secours ont été appelés pour une urgence médicale à bord d’un véhicule léger. Une passagère de 82 ans venait de faire un malaise. Malgré la réactivité des sapeurs-pompiers, appuyés par un infirmier et le médecin du SMUR, la victime n’a pu être ranimée et a été déclarée décédée sur place. L’intervention a mobilisé cinq sapeurs-pompiers, une ambulance, un véhicule du service de santé et de secours médical ainsi qu’un véhicule de commandement.

Dimanche 20 avril – Violente collision à Port-Sainte-Marie

Le lendemain, à 19h46, les secours sont intervenus sur un accident de la route particulièrement violent au lieu-dit « Maury », sur la RD813, à Port-Sainte-Marie. Deux véhicules légers se sont percutés à forte cinétique, provoquant un lourd bilan humain : cinq victimes dont une personne décédée sur les lieux, deux en urgence absolue et deux autres en urgence relative. L’opération a nécessité un important déploiement de moyens : cinq ambulances, deux véhicules de secours routier, deux infirmiers, un référent secours routier, un poste de commandement, trois véhicules de la chaîne de commandement et deux équipes SMUR, soit au total trente sapeurs-pompiers.

Lundi 21 avril – Chute de trottinette à Lafitte-sur-Lot

Enfin, ce lundi, un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé après une chute de trottinette sur la RD146 à Lafitte-sur-Lot. Les secours ont été alertés à 19h08. Victime d’un traumatisme grave, le jeune homme a été classé en urgence absolue. Pris en charge par un VSAV médicalisé du SMUR, il a été transporté jusqu’à l’échangeur de Damazan, où il a été transféré dans un second véhicule du SMUR pour être évacué vers le CHU Pellegrin de Bordeaux. Sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 11