
« Les meilleurs dans leur discipline ! » Voilà ce que promet Romain Greveldinger pour la troisième édition de la Grande féérie du cirque de Noël. Du vendredi 28 novembre jusqu’au dimanche 14 décembre, de nombreux artistes feront vibrer le parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot, avec des numéros non seulement inédits dans la Bastide mais aussi dignes des plus grandes productions du genre. « En choisissant ces dates, un peu en amont des fêtes, nous avons la possibilité de faire venir des têtes d’affiche que les très grands galas d’Europe, notamment en Allemagne à partir de mi-décembre, veulent signer », explique l’organisateur. Les performeurs viennent du monde entier, nombre d’entre eux ont été primés au Festival du cirque de Monte-Carlo et peuvent se targuer d’une multitude de passages à la télévision quand il ne s’agit pas de records du monde ! Le choix de l’appellation « No Limit » pour ce millésime 2025 apparaît donc parfaitement justifié. Cela l’est d’autant plus que les contraintes techniques ont été repoussées. La « Roue de la mort », animée par les acrobates équatoriens de la Team Navas, culmine à plus de 9 mètres de hauteur pour un show de très haute voltige. Toujours en altitude, la Française Charline Kandilian, dans son costume d’hôtesse de l’air très à-propos, prendra tous les risques avec ses cordes aériennes. Mais bien d’autres surprises se dérouleront au sol : de la danse, de la contorsion, du jonglage, des patins à roulettes, de l’équilibrisme, des chiens aussi impressionnants qu’attachants sans oublier le clown du spectacle incarné par le fabuleux Carlin Chico… Chaque numéro promet d’être unique en son genre et le public sera mis à contribution comme jamais, rendant les deux heures de représentation particulièrement interactives. « Cela fait un an et demi qu’on travaille sur cette mise en scène, où tout s’imbrique dans une histoire », glisse Romain épaulé par toute sa famille et déjà à pied d’œuvre pour l’édition 2026.
Un univers magique
La féérie du cirque de Noël ne se résume pas à ce qui se passe sous le chapiteau. Dès l’entrée du parc, les spectateurs, petits et grands, seront plongés dans un univers empreint de magie. Les doux parfums du pop-corn chaud, de la barbe à papa et des beignets sont indissociables de l’évènement, qui s’offre également des tapas, un peu de boisson houblonnée et quelques bulles de champagne. Le tout sous l’immense sapin de Noël de 5 mètres.

Afin que le plus grand nombre puisse profiter de ce rendez-vous désormais incontournable, pas moins de 26 représentations seront proposées, en plus des séances réservées aux établissements scolaires venus de tout le département. Les gradins disposent de 850 places, dont certaines bénéficient pour la première fois d’un tarif « éco » à seulement 13 euros. De son côté, le Carré or garantit une expérience unique, profitant d’une visibilité maximale au plus près de la piste et dans le confort de sièges molletonnés.
Les deux précédentes moutures avaient attiré plus de 10 000 spectateurs. Celle-ci pourrait bien battre tous les records et ancrer un peu plus Villeneuve-sur-Lot comme une grande ville de cirque !
Infos //
Du 28 novembre au 14 décembre au parc des expos de Villeneuve
Billetterie sur www.feerieducirquedenoel.fr et dans les grandes surfaces.





Laisser un commentaire