Fête de la Lumière : Penne d’Agenais s’illumine ce samedi

D’ordinaire organisée au cœur de l’été, la Fête de la Lumière se tiendra pour la première fois en automne, ce samedi 4 décembre à Penne d’Agenais.

0 Shares

C’est un spectacle qui émerveille petits et grands : les rues de Penne d’Agenais s’illumineront ce samedi à partir de 19h30.

Alors que les communes du du département s’il luminent au rythme des fêtes de fin d’année, Penne d’Agenais s’apprête à tenir sa désormais traditionnelle « Fête de la Lumière », ce samedi 4 décembre. Organisée depuis 2016 au mois de juillet, la manifestation est déplacée pour la première fois au mois de décembre, le Covid ayant annulé les précédentes possibilités d’organisation. A partir de 19h30, c’est donc l’ensemble du bourg qui va s’illuminer de manière féérique. Des scènes orneront les façades pennoises grâce à la technique du mapping. Un cracheur de feu déambulera dans le village puis, clou du spec- tacle, le feu d’artifice sera tiré à 21h depuis un lieu tenu secret mais qui sera visible depuis tout le village.

5000 bougies seront mises en place depuis le site historique de Notre Dame de Peyragudes et dans l’ensemble du village.

Il sera possible de manger dans les restaurants de la commune : au Peyragudes, à Zébuline ou au Café des Arts. Une buvette sera également tenue par l’association Anima Penne où bières, cidre et marrons chauds seront à retrouver. Des navettes gratuites sont mises en place depuis Ferrié pour rejoindre le village et le masque sera obligatoire. A terme, la municipalité envisage de doubler cet événement sur les deux saisons, été et hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =