Les producteurs en fête pour les 20 ans de leur marché de Noël

Pour cette édition à l’anniversaire singulier, le marché des producteurs de pays de Noël version 2021 regroupera 40 professionnels, pour représenter tout le savoir-faire agricole et artisanal du département et ses environs.

0 Shares

Chaque année, à la même période, ils apprécient retrouver les clients à l’approche des fêtes de Noël. Une période festive et propice à se faire plaisir avec de bons produits de notre terroir. 40 producteurs et artisans d’art se réuniront pendant trois jours sur le parking de la Chambre d’agriculture à Agen, du 17 au 19 décembre, pour le traditionnel marché de producteurs de pays version Noël. Cette édition sera particulière puisque l’évènement fête ses 20 ans. Au programme, des idées pour réveillonner et des cadeaux originaux à mettre sous le sapin. Le savoir-faire agricole et artisanal du 47 et des départements limitrophes sera mis à l’honneur dans une ambiance des plus conviviales. L’occasion de se faire prodiguer des conseils et idées recettes pour des fêtes réussies. Depuis son lancement, la manifestation attire chaque année de nouvelles personnes, grâce à une renommée qui a fait son bout de chemin en Lot-et-Garonne, et chez nos voisins. Sur les trois jours, plus de 5 000 personnes foulent les allées. A travers ce marché, la Chambre défend « le développement économique local, la relation directe entre consommateurs et producteurs, et la garantie d’accès à de véritables produits de terroir dont les ces derniers sont aussi les vendeurs. »

Tout pour un repas de fête local

Tous viennent défendre leurs propres produits auprès des visiteurs, ravis d’échanger en direct et de (re)découvrir les agriculteurs installés de chez eux lors de cette belle mise en lumière. Du côté des étalages, on retrouvera de quoi se concocter un repas de fête digne de ce nom, de l’apéritif avec pâtés, saucissons, escargots, au plat grâce à un large choix de viandes entre volaille, canard, oie, agneau ou encore sanglier, en plus de conserves en tout genre. Sans oublier les poissons et crustacés, entre saumon et huîtres, toujours très appréciées dans les assiettes. Enfin, le fromage sera à l’honneur avant de se laisser tenter par la partie sucrée, avec les fameuses bûches et autres gourmandises. La boisson aura aussi la part belle : Floc de Gascogne, Armagnac, vins, bières et champagnes côté alcool (à consommer avec modération), sans oublier jus et café de la maison Launay. Enfin, plusieurs artisans exposeront leurs créations, des compositions florales aux sculptures diverses en passant par des produits cosmétiques.

Informations :

Marché des producteurs de pays,

du 17 au 19 décembre sur le parking

de la Chambre d’Agriculture.

05 53 77 83 83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 42 = 48