Ange prépare son ouverture à Agen Sud

Déjà gérants d’une boulangerie de la même enseigne à Marmande, Sylvain Mirande et Vassili Bost vont ouvrir un second établissement Ange en avril.

0 Shares

Beaucoup le connaissent pour son poste d’entraîneur des trois-quarts au SUA, mais Sylvain Mirande a aussi une casquette entrepreneur… En 2019, il a repris la boulangerie Ange de Marmande, avec Vassili Bost, lui aussi du milieu de l’ovalie. Ensemble, les deux anciens joueurs de Top 14 ont pour objectif de développer la franchise sur le département. Et ils ont jeté leur dévolu il y a peu sur un local dans la préfecture lot-et-garonnaise. C’est à Agen Sud, plus précisément sur l’avenue du Midi, qu’ouvrira un second établissement. « Nous avons récupéré les locaux de l’ancien restaurant La Comedia en plus de celui d’Arts et fenêtres. Il s’agit-là de notre première création. Au départ, nous avions un projet du côté de Boé, qui est tombé à l’eau car le bailleur nous a fait faux bond », explique Sylvain Mirande. Ici, l’emplacement est stratégique, avec un grand nombre de passages tout au long de la journée. 

Neuf salariés pour assurer l’ouverture

 « Il nous fallait un local accessible, visible, simple d’accès et avec des possibilités de stationnement », détaille-t-il. Les travaux sont lancés, avec la devanture qui s’est parée de noir, attendant impatiemment son enseigne. Reste à finaliser tout l’aménagement intérieur. « Nous comptons neuf semaines de travaux intensifs avant de pouvoir ouvrir, nous l’espérons, fin avril. » En tout cas, le recrutement a bel et bien commencé, avec neuf salariés prévus pour l’ouverture. Une équipe qui s’étoffera petit à petit pour répondre aux besoins certainement grandissants. Avec une troisième ouverture prévue en 2023 du côté de Foulayronnes, sur la zone d’activités Le Rouge, le duo Mirande-Bost semble parti sur une belle lancée. En plein développement depuis 2010, Ange est présent sur l’ensemble du territoire national grâce à un modèle de franchise, lui permettant de compter à ce jour plus de 200 boulangeries en France… et au Québec (4 établissements). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

64 − = 56