Tschüss fait la part belle aux sandwichs berlinois

Le concept importé tout droit d’Allemagne débarque à Agen. Laurie et Jimmy ont ouvert ‘Tschüss’, un restaurant où l’on retrouve diverses recettes de sandwichs (ou kebabs) berlinois.

0 Shares

Comme un goût d’Allemagne à Agen… Depuis peu, un nouveau restaurant s’est installé dans la préfecture de Lot-et-Garonne. C’est dans la rue piétonne Emile-Sentini que ‘Tschüss’ a ouvert ses portes pour régaler les Agenais avec une toute nouvelle offre de sandwichs venus tout droit d’outre-Rhin, plus communément appelés kebabs berlinois. Visuellement parlant, les similitudes sont là. Un pain comme base, plusieurs garnitures, le tout accompagné d’une sauce. Mais au goût, c’est tout autre chose, grâce à une large variété d’ingrédients… C’est après avoir découvert ce phénomène dans la capitale, que Laurie et Jimmy ont une révélation. « On a craqué dessus ! Rapidement, on s’est penchés sur le sujet dans le but d’ouvrir notre propre sandwicherie, mais avec l’idée de proposer différentes recettes pour varier les plaisirs », explique la co-gérante. Si les jeunes entrepreneurs se sont retrouvés à Agen, c’est que Jimmy n’est autre que le frère de Fabio, gérant de l’enseigne Papiito, qui propose des burgers gourmets du côté de Boé. « Ici, c’était d’autant plus idéal puisque personne n’est encore sur ce créneau. » Depuis le lancement en novembre, les curieux poussent leur porte pour se laisser tenter par la découverte. Tous deux n’ont pas la volonté de dénaturer le kebab berlinois, mais simplement d’y ajouter une touche d’originalité. « Certains, qui avaient déjà goûté l’original en Allemagne, ont retrouvé les mêmes saveurs. »

Voyage aux quatre coins du monde

Au total, ils ont élaboré sept recettes distinctes pour un voyage garanti aux quatre coins du monde. Pour chacun, on retrouve le fameux pain rond et de la viande à la broche (mélange de veau et de dinde). Puis ce sont les légumes qui varient. L’original est évidemment à la carte, composé, en plus du trio classique salade-tomates-oignons, de courgette, carotte, poivron, aubergine, chou rouge, feta, et grenade pour la touche sucrée. Mais les Etats-Unis sont aussi à l’honneur avec le Kentucky, en plus du Mexicano, du Parisien, de l’Indien, du Napoli et du Pékinois. Aucun ne se ressemble pour proposer plusieurs expériences gustatives. L’ensemble est très copieux, mais le pari des cinq fruits et légumes par jour est rempli. « Nous travaillons uniquement avec des légumes frais. On veut vraiment casser cette image du kebab gras, d’autant que le goût est vraiment différent. D’ailleurs, la seule sauce similaire que l’on retrouve ici est la sauce blanche », développe Laurie. Pour les plus gourmands, le sandwich peut être accompagné de frites maisons, avec plusieurs personnalisations au choix.

Renseignements //

Tschüss, 29 rue Emilie-Sentini à Agen, ouvert du mardi au dimanche
de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

58 − = 55