Laroque-Timbaut : Gamm Vert s’agrandit et muscle son offre

Le magasin Gamm Vert de Laroque-Timbaut a subi un joli coup de jeune et s’est agrandi avec un pôle motoculture flambant neuf.

0 Shares

Implanté au cœur du dynamique village de Laroque-Timbaut, entre Agen et Villeneuve-sur-Lot, le magasin Gamm Vert fait partie intégrante du paysage économique local. Depuis un mois, un pôle motoculture a ouvert ses portes, pour le plus grand plaisir des jardiniers en herbe ou plus aguerris. « Nous avons agrandi en gagnant 150 m2 sur toute une partie qui se trouvait avant en réserve, présente Olivier Renaud, le responsable de la magasin. Nous avons désormais une partie motoculture qui est digne de ce nom et qui est essentiellement axée sur la marque Stihl. » Les clients ne pourront pas s’y tromper car l’iconique couleur orange de la marque allemande a l’avantage de se voir de très loin. D’autant que ce pôle bénéficie d’une vue sur l’extérieur. « Nous avons pu remplacer l’ancien portail de la réserve par une baie vitrée, poursuit le gérant. Cela donne de la lumière et le showroom se voit très bien de dehors. » D’autant que l’équipe a pu profiter du parking du magasin, entièrement clôturé et sécurisé pour exposer les tracteurs-tondeuses à l’air frais. « Ce sont des machines qui sont trop imposantes pour l’intérieur donc ça nous fait un gain d’espace supplémentaire et une mise en valeur de cette gamme motoculture qui en jette vraiment », se satisfait Olivier.

Un pôle pour les produits du terroir

Il est ainsi possible de retrouver l’essentiel de la gamme thermique et électrique ainsi que les accessoires de la marque Stihl en entretien de jardin, qu’il s’agisse de tondre la pelouse ou de tailler une haie, entre autres. Après six mois de travaux, entre la pose d’une dalle, d’un enrobé ou d’un bardage pour la façade extérieure, c’est l’ensemble du magasin qui s’est trouvé transfiguré. Il accueille également un nouveau pôle, celui des produits de terroir. « C’est quelque chose qui est très important pour nous, poursuit Olivier Renaud. C’est une mise en valeur de nos producteurs et les gens savent qu’ils ont accès à de très bons produits. » Des clients qui sont forcément ravis de l’évolution de la boutique. « Nous n’avons que des bons retours, assure le gérant. Nous avons désormais un bel outil de travail et il y a aussi une belle ambiance dans l’équipe de six salariés. C’est très important et cela se ressent sur le magasin. » Avec les beaux jours qui arrivent, ne reste plus désormais qu’à s’équiper pour entretenir le jardin avant de prendre le nécessaire pour un bon barbecue à base de produits locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

30 − = 24