Bistro Régent : un troisième établissement en Lot-et-Garonne

La désormais célèbre enseigne de restauration créée par Marc Vanhove vient de poser ses valises à Boé, ouverte depuis le 24 mars.

0 Shares

À une journée de l’ouverture, de l’extérieur, tout semblait calme aux alentours du local récemment sorti de terre. A l’intérieur, c’était une tout autre ambiance. Tout le monde s’activait pour peaufiner les derniers arrangements avant le top départ. Un peu de stress évidemment mais surtout de l’excitation pour l’ensemble de l’équipe qui s’apprêtait à ouvrir le troisième restaurant de l’enseigne bordelaise en Lot-et-Garonne, après Marmande et Casteljaloux. À la tête de l’établissement, on retrouve la famille Gomes. Alexandra et Emilio se sont lancés dans l’ouverture d’une franchise Bistro Régent, accompagnés de leur fils Florian qui tiendra le rôle de manager. Après quelques déboires, ils ont enfin pu accueillir leurs premiers clients. « Nous devions au départ démarrer à la mi-décembre… Nous sommes soulagés de pouvoir enfin lancer l’activité », souffle Emilio Gomes. Ce dernier, issu d’une formation bancaire et resté dans le milieu pendant près de trente ans, n’entame pas totalement une reconversion puisqu’il a grandi dans l’univers de la restauration. « Mes parents avaient une pizzeria du côté d’Auxerre, je me suis logiquement dirigé vers cette voie, jusqu’à finir responsable de cuisine. Puis ma vie familiale a fait que j’ai quitté le métier », explique-t-il. Finalement, il y revient et cette fois sur le territoire agenais. « Il y a trois ans, nous avons sollicité Bistro Régent. J’ai tout de suite adhéré au concept ! »

Poitrine de poulet en nouveauté

L’enseigne cherchait en effet à ouvrir sur le secteur. Mais la recherche du local parfait a été plus compliquée que prévu, avant de trouver un emplacement sur cette nouvelle zone en développement. « Nous avons rencontré David Trévisiol et Marion Casasola (société Easy Group, ndlr), qui nous ont parlé de ce projet. » Avec plus de 130 restaurants dans tout le pays, la chaîne a su se démarquer en proposant les plats les plus vendus dans la restauration française, avec des produits de qualité le tout à des prix abordables pour tous. À la carte, une pièce de bœuf, magret de canard, escalope de saumon, tartare de bœuf ou de saumon, plats références du restaurant, auxquels s’est récemment ajoutée la poitrine de poulet. Le tout servi avec des accompagnements à volonté, entre frites fraîches et salade et la fameuse sauce Charmélcia. Côté dessert, le choix se porte entre profiteroles, tiramisu ou encore fruits frais selon la saison, là encore des références très appréciées… Jusqu’à 116 clients peuvent être accueillis en intérieur, sans oublier la terrasse extérieure déjà prête pour les beaux jours, avec 50 places. Pour le lancement, l’équipe se compose de 12 personnes, tous originaires du coin et issus du métier.

Renseignements //

Bistro Régent, allée de Riols à Boé, ouvert tous les jours de 11h45 à 14h30 puis de 18h45 à 22h45. Fermeture à 23h le jeudi et à 23h15 le vendredi et week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 49 = 51