Nouveau propriétaire et nouveaux horizons pour le Golf d’Albret

Depuis le 1er janvier, Olivier Dhonte, gérant d’une entreprise de services informatiques, a repris le domaine de l’Albret Golf Club. En suivant, un nouveau directeur est arrivé pour développer la structure et en faire un lieu de convivialité.

0 Shares

Après une belle paire d’années aux commandes du golf d’Albret, Jean-Pierre Perrot et Thierry Lefebvre ont pris du recul, et passé le témoin à un nouveau propriétaire. C’est Olivier Dhonte, gérant de l’entreprise Viseo, spécialisée dans le conseil en transformation digitale, qui a racheté le lieu, composé du parcours, du club-house et du restaurant. Ce dernier, installé à Singapour, et passionné de golf, cherchait à investir dans le milieu, lui qui a passé une bonne partie de sa vie du côté de Bordeaux… Et il a eu un véritable coup de cœur pour le domaine situé à Barbaste, qui existe depuis 1986. « Les vues imprenables qu’offrent le parcours ont fait leur petit effet, nous bénéficions d’un magnifique cadre. De plus, il a tout de suite identifié le potentiel du lieu, avec son parcours de 18 trous et un bel espace de 45 hectares… La vente a été conclue au 1er janvier dernier », explique Pierre-Emmanuel Rivaud, nouveau directeur du golf d’Albret. Lui, est arrivé plus récemment, au début du mois de mars. Par un concours de circonstances, il a appris que la place était disponible et n’a pas hésité longtemps avant de se porter candidat. A ce moment-là, il était encore en poste en tant que directeur au golf de Donnery, à Orléans. « Quand j’ai pris la décision de venir ici, j’ai fait part à monsieur Dhonte de ma volonté d’assurer le passage de relais avec ma succession. Je me suis beaucoup investi pour développer cette structure, je tenais à ce que tout se passe au mieux », appuie le directeur. En tant qu’entraîneur professionnel et ancien sportif de haut-niveau, fin connaisseur du milieu golfique dont il est tombé amoureux à ses 25 ans, Pierre-Emmanuel Rivaud compte bien mettre sa pierre à l’édifice pour établir un projet en accord avec les attentes du nouveau propriétaire, qui souhaite créer un lieu convivial et ouvert à tous les publics.

Des travaux déjà engagés

Le restaurant sera ouvert à tous les midis, le soir sur réservation pour des groupes, et ce du lundi au dimanche. « La terrasse est d’ores et déjà en réfection pour l’agrandir, nous allons aussi très prochainement créer un nouveau caddy-master. » D’autres projets se dessinent en coulisses, avec notamment une évolution du club-house à venir et des réflexions entamées pour améliorer le parcours. « L’ouverture de la pratique passera forcément par l’enseignement, un aspect sur lequel nous allons beaucoup travailler. Des initiations gratuites sont mises en place sur un mois et demi (jusqu’au 22 mai, ndlr) pour inciter de nouvelles personnes à passer notre porte. » Et pour pousser la démarche, une formule à 70 euros par mois avec accès aux cours collectifs en illimité et prêt de matériel a été mise en place. Pour l’instant, le directeur assure les leçons, ayant les diplômes nécessaires, mais il devrait se lancer rapidement à la recherche d’un professionnel pour déléguer cette partie. « Nous voulons avant tout être accessibles, en proposant une diversité de services. Le confort de la clientèle est primordial pour nous, dans un cadre parfaitement propice. » A cela s’ajoutent des animations régulières, et la possibilité d’accueillir des évènements professionnels et privés, pour faire du lieu un espace de rencontres. Au total, trois nouveaux salariés ont rejoint l’équipe, désormais composée de huit personnes.

Renseignements //

Albret Golf Club, 05 53 65 30 30. Initiations gratuites jusqu’au 22 mai, les lundis de 10h à 12h, les mercredis de 9h à 11h et les dimanches de 9h à 11h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 4 =