Réal Chocolat prépare ses plus beaux (et bons) chocolats pour Pâques

A l’approche du week-end de Pâques et de sa traditionnelle chasse aux œufs, Réal Chocolat s’active dans son laboratoire de Colayrac-Saint-Cirq, et dans sa boutique à Boé, pour mettre en place toute la gamme spécialement conçue pour cette fête.

0 Shares

Après Noël et les festivités qui accompagnent cette période, Pâques est un événement majeur pour les chocolatiers. Et c’est bien avant ce week-end attendu des petits et grands amateurs de gourmandises sucrées, que l’évènement se prépare en coulisses. Réal Chocolat, la chocolaterie familiale dont l’usine est installée à Colayrac-Saint-Cirq depuis plus de dix ans, s’active sur la production, pour assurer les commandes et les livraisons en magasin. « Pour nous, tout commence dès le mois de février au laboratoire. Après les fêtes de fin d’année, qui représentent la plus forte période d’activité pour nous, nous enchaînons rapidement afin d’être opérationnels pour les cloches », explique Céline Chiaradia. A la production, l’équipe composée d’Olivier et Gaëlle est rodée. Dans les turbines, les différents chocolats fondus n’attendent plus que les différents moules pour donner vie aux personnages.

Les clients bénéficient d’ores-et-déjà d’une large gamme de produits sur les étals

Une fois garnis, ils sont envoyés dans le tunnel de refroidissement avant d’être soigneusement démoulés en bout de chaîne. Puis on s’affaire pour emballer les chocolats finalisés. Les moulages traditionnels d’oeufs, lapins, poissons et autres poules se mélangent, pour nous plonger dans l’ambiance Pâques… Et comme chaque année apporte son lot de nouveautés, des petits oursons et lions sont aussi proposés aux clients. « Tous existent en version chocolat noir, blanc et lait. Récemment, nous avons intégré le goût caramel à nos préparations, très apprécié. Et pour répondre aux besoins de tous, nous avons également créé une gamme de chocolat au lait allégé en sucre, et noir sans sucre. » De quoi permettre à tout un chacun de se régaler.

Un lot de nouveautés

Mais tout ne s’arrête pas là. Après cette étape cruciale, direction le magasin Réal Chocolat, situé dans la zone O’Green à Boé, où le travail continue. Sandrine, la responsable, ne chôme pas ces dernières semaines, c’est le moins que l’on puisse dire. Dans l’arrière-boutique, elle s’occupe d’assembler les différents moulages, avant de préparer les multiples conditionnements qui vont occuper une bonne partie des étagères jusqu’au dimanche de Pâques. L’occasion de retrouver d’autres produits phares très appréciés, tels que les œufs pralinés, les fritures, palets, décorés de dessins parfaitement dans le thème, ou encore les billes enrobées, vendus en vrac ou à retrouver dans les paniers garnis composés sur place.

Une fois la production finalisée, tout est assemblé et conditionné au magasin Réal Chocolat, du côté de Boé

« Nous proposons diverses tailles, et des packagings pour petits et grands, parfaits pour poser sur les tables lors de rassemblements familiaux. Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts ! Là encore, nous essayons de proposer des nouveautés visuelles, avec des nouvelles corbeilles et de la vaisselle renouvelée intégrées à notre collection », appuie Céline. D’ores et déjà, une large gamme de produits est à retrouver sur les étals de la boutique. Les visiteurs ne pourront que craquer… le plus difficile sera de faire un choix pour la chasse aux oeufs !

Renseignements //

Réal Chocolat,
Zone commerciale O’Green ZAC de Lamothe Magnac à Boé,
ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.
05 64 25 01 23,
www.real-chocolat.com.
Facebook : Real Chocolat et Instagram : real.chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 78 = 80