Le championnat de France jeunes d’échecs signe une nouvelle fois à Agen

Du 17 au 24 avril, Agen reprend sa place de capitale des échecs le temps d'une semaine, en accueillant une nouvelle fois le championnat de France jeunes au Centre des congrès.

0 Shares

Encore une preuve de l’attractivité de la ville, la fédération française d’échecs (FFE) a choisi Agen pour la tenue des trois prochaines éditions des championnats de France junior, soit jusqu’en 2024. C’est une nouvelle fois au Centre des congrès que les quelque 1 500 joueurs s’affronteront pour espérer remporte le titre. À partir de 6 ans et jusqu’à 20 ans, les face-à-face se feront par tranche d’âge, sous la forme d’un tournoi. Les champions juniors, cadets, minimes, benjamins, pupilles, poussins et petits poussins remettront leur titre en jeu dès dimanche. Une année riche en sport pour Agen qui accueille également le même week-end le championnat France de majorettes, et celui de tennis de table en mai prochain : « L’Agglo a été énormément sollicitée en 2022 et nous espérons que cela se poursuivra pour la fin de l’année et celles à venir », se réjouit Alain Klajman, adjoint au maire délégué au sport.

L’an passé déjà, une impressionnante configuration s’était mise en place au Centre des Congrès pour acceuillir les Championnats de France d’Echecs Jeunes

Tourisme et économie encore mis à l’œuvre

Le championnat de France jeunes de 2022 est un des plus grands rassemblement d’échecs de l’année. Au total, environ 4 000 personnes qui feront le déplacement, entre participants et visiteurs. « Il y aura inévitablement un impact économique et touristique très important pour la ville pour un événement tel que celui-ci qui s’étend sur une semaine complète », ajoute l’adjoint au maire. En outre, les retombées économiques pourraient dépasser les 2 millions d’euros pour la ville, soit une moyenne de 40 000 nuitées et
80 000 repas. Une préparation colossale attend les organisateurs au centre des congrès où seront disputées presque 10 000 parties. La cérémonie d’ouverture sera lancée dimanche à 15h15 par un mot du maire et les premières rondes débuteront dès 15h30.

Renseignements //
Championnat de France d’Echecs Jeunes 2022, du 17 au 24 avril au Centre des Congrès d’Agen.
https://agen2022.ffechecs.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 58 = 61