Agen accueille les championnats de France juniors de tennis de table

Les 29, 30 avril et 1er mai la ville d’Agen accueillera pour la deuxième fois les championnats de France minimesjuniors au centre omnisports Jacques Clouché (COJC).

0 Shares

Agen sacrée une nouvelle fois ville du sport en accueillant le championnat de France de tennis de table minimes-juniors pour la deuxième fois, dix ans plus tard. Après les majorettes et les échecs, la ville passe au tennis de table avant de laisser sa place au premier championnat du monde militaire de rugby à 7 en juin prochain. Les 256 meilleurs joueurs, âgés de 12 à 18 ans, originaires de la France entière, tenteront de décrocher les 12 titres mis en jeu dans les catégories suivantes : simple garçons, simple filles, double garçons, double filles. La compétition se déroulera par ailleurs sous les regards du président et vice-président de la Fédération européenne de tennis de table, une opportunité qui pourrait s’avérer être un tremplin en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un fort impact pour la ville et le SUA

Avec les quelque 800, voire 1000 personnes attendues pour la compétition, les retombées économiques s’annoncent intéressantes pour la ville d’Agen. En effet, celles-ci s’estimeraient aux alentours des 250 000 euros. Mais il y aura aussi un enjeu important pour le club qui organise l’événement : « Nous souhaitons grâce à cette compétition nationale, attirer les jeunes vers la discipline et leur faire découvrir le vrai tennis de table, au-delà du ping-pong traditionnel de la cours de récréation », espère Michel Sanz, trésorier du Sporting union agenais tennis de table. Le club et la ville ont déjà pu accueillir ces championnats auparavant, l’objectif demeure toujours le même, faire vivre ce sport dans la banlieue agenaise. « Nous avons eu la chance d’accueillir les championnats de France séniors en 2001 et 2013, minimes-juniors en 2012 pour la première fois et benjamins-cadets en 2010 », poursuit-il. La compétition et les phases de poules débuteront dès vendredi 29 avril à 10h, au centre omnisports Jacques Clouché.

Renseignements //

www.suatt.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

25 − 19 =