Agen : Les Dimanches de la Prairie reviennent pour une seconde édition

Dans le cadre de l'engagement de mandat numéro 17 « Favoriser la pratique du sport pour tous », la mairie d'Agen organise une nouvelle fois les dimanches de la prairie (du pont canal) du dimanche 8 mai jusqu'au 2 octobre.

0 Shares

En ce début de période estivale, un nouvel évènement s’ajoute dans le calendrier des Agenais passionnés de sport, ou simplement curieux de découvrir de nouvelles disciplines. Les Dimanches de la Prairie, lancés l’an passé, se dérouleront sur la prairie du skatepark-pont canal dès ce dimanche 8 mai, et ce jusqu’à l’automne. L’objectif de ces journées, inciter à la pratique et à l’initiation d’un sport ou d’une activité en plein air. Cette année, les disciplines sont plus variées les unes que les autres : le golf, le skateboard, le BMX, le tir à l’arc ou encore l’aérobic seront notamment de la partie. À l’occasion de cette deuxième édition, de nouvelles disciplines font leur apparition comme le foot-golf, le hip-hop, le body-karaté et le roller-hockey. Le tout complètement gratuit Le rendez-vous est donné de 10h à 12h du 8 mai au 3 juillet, avant une pause estivale pour revenir du 4 septembre au 2 octobre. Ce dernier dimanche, à l’occasion d’Octobre rose, la Mairie organisera en partenariat avec le Comité Action Cancer 47 la « Prairie Rose ». Les participants auront l’opportunité de discuter avec des professionnels, participer à des ateliers sur le sujet ainsi qu’à des activités sportives.

Découvrir des pratiques près de chez soi

Pour sa grande première en 2021, les Dimanches de la Prairie avaient suscité de l’engouement chez les participants, qui voyaient là une bonne occasion de se dépenser en famille. Une belle fréquentation était au rendez-vous : jusqu’à cinquante personnes sur certaines matinées. « Nous avions reçu beaucoup de retours positifs pour l’édition passée, le créneau horaire convient très bien aux familles qui se sentent en vacances avant l’heure », décrit Alain Klajman, adjoint au maire délégué au sport et à la jeunesse. Cette année, la Mairie espère développer un peu plus cette sortie notamment grâce aux nouvelles activités proposées.
« Cette programmation devrait permettre d’attirer des tranches d’âge plus variées et leur faire découvrir des pratiques que l’on n’a pas l’habitude de voir. C’est aussi l’occasion d’inciter les jeunes à rejoindre les associations sportives agenaises dès leur plus jeune âge pour faire valoir le sport dans la ville ».

Renseignements

Mairie d’Agen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

72 + = 80