La boutique Soleana bien entourée pour le retour de son défilé

Quelques semaines après le défilé organisé par l'Union des commerçants sur le Boul', la boutique Soleana, avec Father & Sons, dévoilent leurs derniers looks tendance pour femmes et hommes... Avec en prime, la participation d'autres commerçants du coin.

0 Shares

Deux fois par an, et ce depuis quelques années déjà, c’est désormais une habitude pour Nolwen Lalou, gérante de la boutique de prêt-à-porter féminin Soleana sur le boulevard de la République. Elle organise, dans la rue piétonne, un défilé pour présenter ses nouvelles collections aux Agenais. Le prochain se déroulera ce samedi 7 mai à partir de 15h, quelques semaines seulement après celui tenu par l’Union des commerçants, auquel elle a également participé. « Nous soutenons évidemment toutes ces initiatives qui viennent s’ajouter au calendrier public que l’on peut bâtir », se réjouit la première adjointe Clémence Brandolin-Robert. Côté looks, Soleana présentera ses marques du moment, 100% européennes. « Cet été, la mode est au naturel, tant sur les matières avec beaucoup de lin et de coton, que sur les motifs avec beaucoup de fleuri. Les couleurs vives seront à l’honneur avec du jaune, du vert ou encore du violet. » Mais elle ne sera pas la seule enseigne à faire défiler des silhouettes, puisque la boutique de vêtements pour hommes Father & Sons, installée à quelques mètres de là, présentera aussi sa collection. Au-delà de toucher de nouveaux clients, cette animation participe aussi au dynamisme du centre-ville, et permet de créer des synergies avec d’autres commerçants locaux… L’institut Carré Zen et le salon de coiffure Diloy’s s’occuperont de la mise en beauté des modèles. Ces derniers seront chaussés par Ardillier, tandis que le chapelier du Magasin Vert accessoirisera les tenues, et le Lunetier Agenais apportera sa touche avec les dernières paires de lunettes tendance.

Le lycée Lomet en appui sur l’organisation

« Daisy, gérante de la boutique Des idées folles, présentera de superbes tenues pour le final », ajoute Nolwen Lalou. Cette édition sera aussi marquée par un nouveau partenariat avec le concessionnaire Peugeot Macard, installé du côté de Boé, résultat d’une rencontre anodine. « Nous exposerons plusieurs voitures lors du défilé, dont des modèles électriques. La périphérie et le centre-ville sont complémentaires, et nous sommes ravis de participer à cette opération », explique Michel Cottes, le directeur. Mais la collaboration ne s’arrête pas là puisque quelques vendeurs ont été réquisitionnés pour défiler sur le podium… Et pour aider à l’organisation, des élèves du lycée Lomet, Alexia et Cassandra, ont mis la main à la pâte pour la partie communication, sous le tutorat de leur professeur de vente, Nathalie Rouleaud, très investie dans le projet. « Il y a ici un double objectif commercial et pédagogique. Et cela montre la belle relation de confiance que nous avons avec les commerçants, qui accueillent aussi régulièrement nos élèves pour leurs périodes de stage », confie Nathalie Rouleaud. Le défilé sera accompagné d’un cocktail offert, et de gourmandises chocolatées signées Jeff de Bruges.

Informations :

Défilé de mode Soleana/Father & Sons, samedi 7 mai de 15h à 18h au 106 boulevard de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

98 − 88 =