Bias : Cash Piscines a traversé la rue

Implanté à Bias depuis 2004, le magasin Cash Piscines est passé de l'autre côté de la route de Bordeaux pour investir un local plus grand qui vient mettre en valeur l'étendue de l'offre dans l'univers de la piscine.

0 Shares

Alors que l’été et ses grosses chaleurs approchent à grand pas, quoi de mieux qu’une piscine pour apprécier un moment de fraîcheur ? Les Villeneuvois ne s’y sont pas trompés puisqu’ils sont nombreux à franchir les portes du nouveau magasin Cash Piscines, implanté sur la commune de Bias et inauguré en février dernier. Depuis 2004, l’enseigne est présente dans cette commune de l’agglomération villeneuvoise, sur la très passante route de Bordeaux. Mais employés et clients commençaient à se sentir à l’étroit dans l’ancien local. « C’est un magasin où nous avions moins de visibilité, explique Johan Da Silva, animateur réseau pour Cash Piscines. Les gens pensaient que nous avions une gamme réduite alors que ce n’est pas le cas. Il y avait également un problème de parking avec un nombre de places de stationnement qui était très limité. » Il devenait donc urgent de déménager et les dirigeants du groupe n’ont pas dû chercher bien loin pour trouver leur bonheur. C’est en effet de l’autre côté de la route qu’a été construit le nouveau magasin, ouvert depuis quelques semaines. « C’est une boutique qui est mieux achalandée. Nous avons pu mettre en place un nouveau concept avec des gondoles basses, un parcours client et des couleurs qui attirent l’oeil. » Ce sont au total près de 1000 m2 qui sont consacrés à l’univers de la piscine et tout l’équipement nécessaire pour l’entretien : robots, bâches, sécurités, pompes à chaleur, mais aussi les loisirs avec une gamme de jeux gonflables. L’univers du spa n’est également pas négligé : « Nous avons un panel de références en spas gonflables qui n’existe pas en grande distribution. » Et, point très positif, il y a du stock sur l’ensemble du magasin : « Le client qui vient pour acheter une piscine ou un spa, peut repartir avec dans la foulée. »

Une zone d’exposition en extérieur

Grande nouveauté pour ce magasin, la mise en place d’une zone d’exposition avec trois piscines hors sol installées à l’extérieur. « Cela permet aux clients de découvrir notre gamme sur ces piscines qui font vraiment notre force. Les ventes sur ces modèles s’accélèrent, qu’ils soient en bois ou en tubulaire. Nous pouvons répondre à la demande à tout type de budget. L’autre avantage de cette zone d’exposition est la possibilité pour les clients de tester des robots avant de les acheter. » Si Cash Piscines est uniquement un vendeur de matériel, ne proposant ni livraison ni installation, le service client est au cœur des préoccupations de l’enseigne. « Tous nos produits sont sous garantie », tient à préciser Johan Da Silva. Afin de parfaire l’accompagnement de la clientèle, ils sont 4 salariés à faire vivre le magasin tout au long de l’année. « Nous avons Cathy qui est la responsable ainsi que trois vendeurs, Clément, Maximilien et Argane. De mai à septembre, nous faisons également appel à deux saisonniers pour assurer la caisse et la manutention. » Et maintenant, il n’y a plus qu’à piquer une tête.

Renseignements //

Cash Piscines, 946 avenue de Bordeaux à Bias. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Téléphone : 05 36 28 30 30

La zone d’exposition est dotée de trois piscines hors-sol.

L’implantation à Bias, l’une des plus anciennes du réseau

Sept magasins font partie du réseau Cash Piscines détenu par Jean-Pierre Galinou. Agen en 2000 et Cahors en 2002 ont ouvert les premiers, suivis par Bias en 2004, Bergerac en 2005 puis Marmande, Auch et Sarlat. Bras droit du gérant, Virginie Plouvier, responsable d’exploitation, assure la partie logistique, les achats et le réapprovisionnement, en étroite collaboration avec Johan Da Silva, l’animateur réseau qui gère la partie commerciale des magasins, le merchandising et les plans d’implantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + = 22