Agen : La police interpelle un homme en flagrant délit de vol et résout 25 affaires

Mardi 3 mai au soir, les policiers de la BAC ont reçu un signalement pour deux individus en train de démonter le pare-choc d'une Peugeot 307 dans le centre-ville d'Agen.

0 Shares

À leur arrivée sur les lieux, les officiers de police ont interpellé deux hommes en plein vol. L’un d’eux était alcoolisé. Ce dernier, rapidement mis hors de cause, a expliqué « avoir voulu aider un ami à démonter son pare-choc ».

L’auteur principal, un Agenais de 34 ans, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. La perquisition menée à son domicile a révélé la présence de nombreux objets dérobés quelques temps plus tôt.

De multiples objets volés dans des véhicules

Le travail méticuleux du chef de groupe d’atteinte aux biens de la police, a permis de rattacher tous ces objets à des vols qui se sont déroulés entre septembre 2021 et mai 2022 sur les communes de Boé, Bon-Encontre, Le Passage, Castelculier ou encore Agen. En tout, 25 affaires ont pu ainsi être résolues !

Le mode opératoire était la plupart du temps le même : le trentenaire crochetait la portière des voitures stationnées sur les parkings de complexes sportifs, cassait la vitre quand il ne parvenait pas à ouvrir le véhicule, et en dérobait le contenu – carte de crédit, places de rugby…

Hier, sa garde à vue avait été prolongée. Il a été remis en liberté aujourd’hui et fera l’objet d’une convocation par un officier de police judiciaire (COPJ) le 4 octobre prochain pour vols et dégradations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 2 =