Agen : Le Mariottat prépare son retour

Six mois après le départ à la retraite du chef étoilé Eric Mariottat et de son épouse Christiane, Le Mariottat va rouvrir ses portes avec un nouveau concept de table d'hôtes privée

0 Shares

Il y a près de six mois, Eric et Christiane Mariottat assuraient leur dernier service au sein de leur établissement, situé en plein coeur d’Agen. Etoilé pendant 17 ans, Eric Mariottat tirait un trait sur 48 ans dans le métier, dont 35 à la tête d’un restaurant. Après avoir profité d’enfants et petits enfants, il est pourtant déjà temps de sortir de la retraite puisque le couple a annoncé son retour avec un concept inédit, celui d’une table d’hôtes privée. Le principe : un groupe allant de 8 personnes minimum, à 12 maximum pourra privatiser l’établissement le temps d’une soirée. « Nous proposerons à nos clients de travailler un menu unique en fonction de leurs envies et avec des produits de saison, précise le chef qui a rendu son étoile cette année. Cela pourra se décliner autour de thèmes comme par exemple le végétal ou bien le japonisant. »

Eric et Christiane seront les seuls à faire vivre ce « restaurant d’hôtes ». Le premier en cuisine, la seconde en salle avec l’accueil, la générosité et la gentillesse qui les caractérisent. Une occasion unique d’être au contact d’un chef emblématique. Eric Mariottat le concède, « c’est une page qui se tourne » et ce nouveau chapitre s’écrira à partir de la mi-juin, la date précise restant à définir. Un fonctionnement différent qui donnera aux Mariottat plus de souplesse mais aussi la possibilité de continuer à profiter de la famille. En attendant, un vide-restaurant sera organisé les 14 et 15 mai prochains afin de vendre une partie de la vaisselle et « de faire de la place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

36 + = 45