Le SU Agen pourrait signer Théo Belan

Après Baptiste Lafond, c'est un nouveau centre qui est proche de s'engager avec le SU Agen. Formé au RC Toulon et ciblé par le futur entraineur des arrières Manny Edmonds, Théo Belan devrait s'engager dans les jours qui viennent, selon nos informations, avec le club agenais.

0 Shares

Le SUA continue de renforcer ses lignes arrières. Après la probable arrivée de Baptiste Lafond, c’est un nouveau centre qui pourrait très vite poser ses valises du côté d’Agen. Selon nos informations, Théo Belan (29 ans), actuel joueur de Provence Rugby est en effet très proche de s’engager avec le club agenais.

Né et formé à Toulon, il serait une cible privilégiée par Manny Edmonds, le futur entraineur des arrières des Agenais. Finaliste du championnat de France en 2016 avec le RCT, Théo Belan quittait alors son club formateur et c’est du côté de Lyon qu’il prit de l’ampleur, disputant 36 matchs en deux saisons avec trois essais inscrits.

Après avoir rejoint le Stade Toulousain en 2018, il est sacré champion de France en 2019 mais barré par la concurrence, il s’engageait avec Provence Rugby en 2020. C’est donc un joueur d’expérience (36 matchs et 7 essais en Pro D2) que le SUA LG pourrait voir évoluer dans ses rangs dès la saison prochaine.

Crédit photo : Creative Commons – Daxipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

68 + = 71