Le groupe de rock AA monte un concert avec des personnes en situation de handicap

Samedi 14 mai au théâtre Ducourneau d'Agen, le groupe de rock AA se produira en concert avec cinq résidents de l'Algeei en situations de handicap, une prestation unique et chargée d'émotions.

0 Shares

Plus qu’un simple concert, une expérience musicale est au programme ce samedi au théâtre d’Agen. Les musiciens professionnels du groupe de rock AA se sont lancés le défi fou d’organiser un concert inédit avec cinq résidents de l’Algeei en situation de handicap (âgés de 21 à 45 ans) qui n’ont presque jamais joué de leur vie. Trois élèves du conservatoire départemental de la ville se joindront également au groupe qui se prépare depuis plus de six mois. « Ça a été difficile au début de trouver le bon moyen de construire le concert, puis nous est venue l’idée d’associer les sons avec des couleurs. Chaque accord, que les résidents ont choisi, sera associé à une gommette de couleur pour leur permettre de mieux les mémoriser », explique Léo Thérial, chanteur du groupe. 

« Prouver que cet art est accessible à tous »

Au-delà de l’aspect unique de cet événement, le chanteur décrit cette expérience comme un véritable enrichissement. Pour les musiciens en premier lieu, ravis de pouvoir transmettre leur passion et surtout prouver que la musique est un art accessible à tous, et aussi pour les résidents, qui sans le groupe, n’auraient peut-être jamais eu l’occasion de monter sur scène. « Toutes ces répétitions ont été pour nous d’une richesse et d’une puissance monumentale. Le théâtre est en plus un lieu parfait pour transmettre des émotions au public », conclut le chanteur. Par ailleurs, Léo Thérial et son groupe se disent prêts à réitérer l’expérience ou mettre en place d’autres projets avec eux si l’occasion se présentait. Pour les passionnés de rock, AA sera également en concert le 1er juillet sur la pelouse mythique du Garorock.

Renseignements

Tarifs réduits : de 9 à 12 € pour les -26 ans et personnes situation de handicap
Tarif plein : 15 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + 1 =