Depuis son lancement en 2018, Socquette légère, le festival de musiques alternatives qui se déroule à deux pas du centre-ville d’Agen, au pied du Pont-canal, attire chaque année de plus en plus de curieux. Pour sa première édition gratuite il y a cinq ans, il avait réuni quelque 300 agenais. Puis il était passé en modèle payant dès l’année suivante, attirant pas moins de 500 personnes, preuve d’un bel engouement. Après une annulation forcée en 2020, l’évènement était revenu en force l’été passé avec 1 400 spectateurs accueillis sur les deux jours dans cet écrin de verdure. Et l’organisation espère monter jusqu’à 1 900 ce week-end… Une cinquantaine de bénévoles seront présents pour assurer le bon déroulé des festivités.
20 artistes sur les deux soirs
Entre DJ sets et concerts, une vingtaine d’artistes se relaieront sur scène. Une programmation centrée autour des musiques actuelles, alternatives et curieuses. Le tout sera sublimé par de l’art visuel numérique, avec un mapping architectural du Pont-canal et la présence de Gabriel Bouty, spécialiste en la matière, pour un mapping interactif et ludique. Effet garanti pour une prestation son et lumière originale et une expérience unique.
Programmation vendredi 17 juin :
- Sacha et Vincent : DJs agenais
- Pierre Clavé : musicien multi-instrumentiste, musiques traditionnelles du Moyen-Ortient
- 5à7 Crew : rappeurs originaires de Marmande
- The Strikers : groupe rock agenais
- Mystic 95 : musique électronique
Programmation samedi 18 juin :
- Machka : trip-hop
- HSRS : entre pop anglaise, jazz-punk et musique électronique
- SERVO : rock ultra
- Sydney Valette : techno punk wave
- Guy Peggou x Seul Ensemble : techno rave
Informations :
Festival Socquette légère, vendredi 17 et samedi 18 juin à partir de 18h. 10€ l’entrée par soirée, 15€ pour les deux soirs
Facebook : Socquette Légère
Billetterie : ici
Laisser un commentaire