ESBTP, acteur majeur des aménagements sur le département

L’entreprise de travaux publics, fondée par Alain Perry, est en 25 ans devenue incontournable. Elle oeuvre notamment sur l’aménagement de villages et bourgs, grâce à un savoir-faire reconnu.

0 Shares

C’est parti de rien, ou presque, qu’Alain Perry a réussi à construire de grandes choses avec son entreprise de travaux publics ESBTP, fondée 25 ans en arrière. « Lorsque j’ai décidé de me lancer à mon compte, je n’avais que quelques machines achetées avec mes économies, avec lesquelles j’ai pu réaliser mes premiers chantiers », se souvient-il. La suite, on la connaît. Sur le département, il n’est pas rare de croiser un véhicule estampillé du logo jaune et rouge. A force de détermination, Alain Perry, épaulé par sa femme et ses deux enfants qui ont rejoint l’aventure, Benjamin et Jérémy, a su imposer sa marque comme un acteur majeur du BTP sur le Lot-et-Garonne, rayonnant même sur la région Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Au total, l’équipe compte 120 personnes, toutes animées par la même volonté du travail bien fait, la règle numéro un pour le dirigeant. Et c’est à coup sûr cette rigueur qui permet à l’enseigne de concurrencer des gros du milieu aujourd’hui. ESBTP s’occupe principalement d’aménager les villages et bourgs, ayant la confiance de nombreux élus. Les marchés publics représentent même 80% de son activité. Dernièrement, c’est au village de Moirax que les équipes ont oeuvré. Un réaménagement qui a fait l’unanimité…

Un showroom de taille

Depuis deux ans, les équipes ont posé leurs valises dans un tout nouveau siège social situé le long de la rocade d’Estillac, sur le Village des métiers aménagé par la famille Perry. Un emplacement de choix qui permet de renforcer la visibilité de l’enseigne. Si l’investissement a été conséquent pour sa réalisation, ces nouvelles installations permettent de recevoir les clients dans des conditions optimales. Ce déménagement a aussi permis de regrouper l’ensemble des entités dont les principales sont ESBTP Granulats et ESBTP Signalisation. Avec le bel espace à disposition, un immense showroom à échelle humaine a été créé à quelques mètres des bureaux afin de présenter le panel des matériaux disponibles. Il est donc possible, tant pour les professionnels que les particuliers, de se balader dans les allées pour observer les différents types de revêtements proposés par l’entreprise agenaise. Chaque année, ce sont pas moins de 250 000 tonnes de granulat qui partent sur les chantiers. Prochainement, Alain Perry va passer la main à ses deux fils, qui marchent dans ses pas depuis quelques années déjà. Ils seront épaulés par l’embauche d’un nouveau directeur. Une fierté pour le père, sans aucun doute, d’autant que ce passage de relais assure la pérennité d’ESBTP…

Renseignements //

ESBTP
2 routes des métiers, Rocade d’Estillac, 47310 Estillac
05 53 48 47 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + 3 =