Au goût artistique : une artiste décoratrice partage ses savoirs

L’artiste et décoratrice d’intérieur Manelle Fayet, a ouvert Au goût artistique, rue Molinier. Elle propose dans sa boutique de la vente de créations en tout genre, et des cours techniques pour les intéressés.

0 Shares

Les mouvements continuent dans la charmante rue Molinier. Dans le local jouxtant le nouvel établissement du restaurant Arôme, une nouvelle enseigne a fait son apparition il y a quelques semaines déjà. Au goût artistique, peut-on lire sur la devanture, tandis que la jolie vitrine exposant divers objets de décoration semble nous guider vers l’activité qui s’est installée ici… À l’intérieur, on retrouve Manelle Fayet, aux commandes de la boutique. Elle y propose une double activité, entre atelier et galerie. « J’ai longtemps été dans la région parisienne, où je me suis formée aux cours Renaissance, une école de peinture en décor qui était située à Paris, Porte de Bagnolet. Puis j’ai eu la chance d’apprendre le métier aux côtés de belles et talentueuses personnes, avant de débuter à mon compte et travailler avec des architectes », se souvient-elle. Manelle Fayet était donc spécialisée dans la peinture décorative, réalisant à l’époque beaucoup de chantiers en utilisant la technique de la chaux, qui est récemment redevenue très tendance. « Ce qui m’a intéressé avant tout, c’est la matière et l’utilisation que l’on peut en faire », appuie-t-elle.

Offrir une seconde vie aux objets

Pour elle, l’important est que chaque univers soit unique et à l’image de la personne qui occupera l’espace fini… Arrivée il y a quatre ans dans la préfecture lot-et-garonnaise, cette décoratrice d’intérieur de métier propose de partager ses savoir-faire avec quiconque souhaite s’initier aux techniques pour rénover son logement. « J’adore le contact avec les gens, et les voir réussir à faire des choses qu’ils ne soupçonnaient pas ! » Les cours sont assurés au fond de la boutique, dans l’atelier que Manelle a installé avec tout le nécessaire pour laisser libre cours à la créativité. Dans son écrin, qu’elle a aménagé en imaginant des ambiances avec l’assemblage de plusieurs pièces, elle expose également ses créations et celles d’autres artistes selon ses coups de coeur. En ce moment, on retrouve notamment de sublimes lampes de l’atelier Olivier Charraud, installé à Toulouse. Et si le doute nous envahit au premier abord… tout est bien à vendre, entre tableaux, meubles rénovés ou encore lampes, qui se partagent l’espace de manière harmonieuse. « Outre la peinture sur toile, je relooke des meubles, objets en tout genre selon mes inspirations et ce que j’ai autour de moi. » Elle continue également de proposer ses services de décoratrice, avec de belles rénovations réalisées, notamment en centre-ville.

Renseignements //

Au goût artistique, 55 rue Molinier à Agen. Ouvert les matins ou sur rendez-vous. Instagram : @manelle_decoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 6