South Detailing, un salon esthétique pour voitures

Passionné de voitures, Maxime Delaleau a lancé en début d’année à Bon-Encontre, South Detailing, un centre d’esthétique automobile, loin d’être une simple station de lavage.

0 Shares

C’est sur la zone industrielle Jean Malèze, à Bon-Encontre, que Maxime Delaleau a installé sa première société, South Detailing, un centre d’esthétique automobile. Il a décoré son local, aménagé dans un hangar, avec beaucoup de goût et le même soin qu’il apporte aux véhicules. Après une formation en école de commerce et une expérience dans l’immobilier, ce passionné d’automobile ressentait « un besoin de changement » et s’est lancé à fond dans cette aventure. « Il a fallu que je suive une formation à Paris, notamment sur le polissage et la céramique. J’ai ensuite mis un peu de temps pour trouver le local adapté à l’activité. Ici, je pense que j’ai trouvé l’idéal car je bénéficie aussi d’un système extérieur pour récupérer les eaux usées. De plus, je suis situé sur une zone assez passante, ce qui me permet d’avoir une bonne visibilité. » Le cadre parfait pour bichonner les véhicules de ses clients. « L’enjeu principal, c’est de prendre soin des voitures qu’on m’apporte. Il peut y avoir, bien sûr, une grosse partie de nettoyage, un gros lavage et une décontamination. C’est notamment le cas pour les personnes qui sont en leasing et qui ont besoin d’un gros coup de propre avant de rendre leur voiture au concessionnaire. »

Complet sur deux semaines

Maxime va plus loin et ne se contente pas d’un coup de jet d’eau et de passer l’aspirateur. « Je suis en mesure de faire le polissage d’une voiture mais aussi d’appliquer une céramique pour la protéger. Il s’agit d’une protection qui peut durer de 1 à 5 ans. Elle a l’avantage d’être hydrophobe, facile d’entretien et de protéger des rayons ultra-violets. » Si le carnet de commandes est plein, ce sont tous types de véhicules qui défilent au sein de son garage, de la voiture de « monsieur tout-le-monde » au modèle plus imposant. « J’ai de plus en plus de belles voitures, admet-il en jetant un coup d’œil à la BMW dont il s’occupe. Je suis très content car j’ai de bons retours depuis l’ouverture.Il y a un beau roulement et je suis complet sur deux semaines. Il est important que les gens m’appellent pour que je m’occupe de leur voiture. Il est très rare que je puisse m’en occuper dans l’immédiat et cela permet également d’établir un devis car je n’ai aucun tarif pré-défini. » Si Maxime ne se substitue pas au travail d’un carrossier sur la partie extérieure, il reste en mesure de supprimer rayures et micro-rayures. Son prochain projet, la possibilité de faire du covering sur véhicule, le principe d’un film recouvrant la voiture. « L’avantage, c’est que ça permet d’économiser de la peinture, ça protège des micro-rayures et ça s’enlève très facilement quand on rend la voiture. » Un véritable paradis pour nos véhicules que l’on chérit tant.

Renseignements //

South Detailing, 33 rue Denis Papin à Bon-Encontre. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h (le samedi sur rendez-vous). Facebook et Instagram : South Detailing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

34 + = 40