Journée américaine chez Burger’s Park

C’est une grande première pour le Burger’s Park d’Allez-et-Cazeneuve qui organise une journée américaine ce samedi, à deux jours de la fête nationale des Etats-Unis.

0 Shares

Toute l’exubérance et l’exagération dont font preuve avec beaucoup de talent les Américains, seront au cœur d’une journée américaine organisée ce samedi 2 juillet par le Burger’s Park d’Allez-et-Cazeneuve. Un événement totalement assumé par Kévin Fleury, le gérant du restaurant, à deux jours de la fête nationale des Etats-Unis. « Cela fait trois à quatre mois que je travaille sur cette manifestation, explique-t-il. L’idée remonte à un concours de mangeurs de burgers que j’avais organisé et qui est vraiment très populaire là-bas. On a voulu pousser le concept et mettre un côté encore plus loufoque. » Ce fameux challenge sera l’une des animations phares de la journée avec une compétition revisitée. « La dernière fois, il fallait manger un simple burger, un double puis un triple le plus rapidement possible. Le gagnant l’a fait en 5 minutes et 59 secondes. Cette fois-ci, ce sera toujours un concours de vitesse mais avec un très gros hamburger. Je pense qu’on va réussir à en calmer quelques uns (rires). » Pour les amateurs de sucré ou simplement pour ceux qui hésiteraient à s’enfiler des centaines de grammes de viande, un concours de gobeurs de flamby est également au programme.

Un docteur charlatan vendra son elixir

Au-delà du côté alimentaire, c’est tout un tas de festivités que Kévin et ses équipes préparent. « Il y aura un rassemblement de voitures et motos américaines, une initiation et démonstration de football américain ainsi que de danse country. Pour les plus petits, nous proposerons des balades à poney avec obstacles. Pour la partie sonore, ce seront des mini-concerts d’harmonica. » Le tout est promis dans une ambiance plus que conviviale, sur des très grandes tablées où déambulera un certain Docteur Philibert Lefaucheux. « Il est l’un des personnages de l’association Carchet City. Ils ont reconstruit un village dans le Gers, dans le style western. Je suis ravi qu’ils viennent pour faire des animations et il y aura donc ce docteur, dans le rôle d’un charlatan. Il viendra se trimbaler dans un village far west pour y vendre son elixir. » Un véritable spectacle qui devrait rencontrer un vif succès chez petits et grands, dans les purs codes du western spaghetti entre attaques de banque et duels de cow boy.

Renseignements //

Crazy Burger’s Day, le samedi 2 juillet de 16h à 22h au Burger’s Park d’Allez-et-Cazeneuve, lieu-dit Lasclotte. Inscriptions pour les concours de mangeurs de hamburger (20 €) et de flamby (5 €) au 06 31 09 57 23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

73 − 70 =