L’agence La Clé se diversifie

À la tête de l'agence La Clé depuis sept ans maintenant, Célia et Sébastien Etienne continuent de faire grandir leur activité. Récemment, ils se sont lancés dans la gestion locative.

0 Shares

Au moment de dresser un bilan de la saison passée, ils lancent à l’unisson un « excellent » franc
et dynamique. Célia et Sébastien Etienne ont ouvert l’agence La Clé il y a sept ans maintenant. Installée au 1 et 3 place du Maréchal Foch, en plein cœur de ville, à quelques pas de la cathédrale Saint-Caprais, leur petite entreprise « 100% familiale, 100% indépendante » a su, très rapidement, trouver sa place et se faire un nom. Un résultat possible grâce au travail acharné des deux fondateurs, et de leurs collaborateurs. Ils ont constitué autour d’eux une équipe stable, composée de six agents. « Toutes les années ne se ressemblent pas mais, nous touchons du bois, elles sont meilleures à chaque fois se félicite Sébastien. Nous évoluons dans tous les domaines, que ce soit le volume de ventes, le chiffre d’affaire mais aussi le taux de recommandation. » En effet, 100% des avis (certifiés) recueillis par les clients sont positifs, de quoi offrir une belle publicité à l’agence. « Nous mettons également tout en œuvre pour communiquer activement sur les réseaux sociaux à travers des contenus qui nous ressemblent. Depuis le confinement, nous avons accéléré sur cet aspect, pour accroître notre visbilité. Et les retours sont très positifs ! », se réjouit Célia Etienne. Outre des publications sur les biens proposés par La Clé, des contenus vidéos humoristiques ont notamment été remarqués des internautes, de quoi développer un peu plus le bouche-à-oreille.

Suite logique

Une réputation grandissante qui les a poussés, il y a deux ans, à diversifier leurs activités en se lançant dans la gestion locative. « Nous avons répondu à une demande de notre clientèle poursuit Célia. Par le passé, nous avons vendu pas mal d’immeubles, de biens en copropriété ou même d’appartements à l’unité et, à la suite de ça, les gens demandaient fréquemment à ce que nous en assurions la gestion. Nous avons donc décidé d’ouvrir ce service en juillet 2020. » La suite logique d’une aventure débutée en 2015 pour ce couple d’Agenais qui met désormais un point d’honneur à dénicher des appartements ou des pavillons de qualité, bien rénovés et dont les propriétaires sont, avant toute chose, soucieux du confort des occupants à qui ils en confient les clefs. « Notre rôle est de faire le lien conclue Sébastien. Pour autant pour nous, les locataires ne sont pas des pions qui payent un loyer. Nous avons à cœur, comme dans tout ce que nous faisons, de leur montrer qui nous sommes et de partager avec eux nos valeurs : sérieux, rigueur et humilité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + = 21