Souillé Frères, une longévité à toute épreuve

Sur la rive droite comme sur la gauche, l’agence immobilière Souillé Frères est désormais un acteur incontournable. Avec 75 ans d’existence, elle n’en reste pas moins à la pointe de la modernité...

0 Shares

C’est une adresse historique sur l’Agenais, et ce depuis 75 ans maintenant. Cette année, l’agence immobilière Souillé Frères fête un important anniversaire, marquant sa belle longévité sur le territoire. « L’histoire a commencé à Miramont-de-Guyenne avec Robert et Jacques Souillé. Aujourd’hui, nous bénéficions d’une belle notoriété et continuons d’être au plus près de nos clients pour concrétiser leurs projets, et beaucoup nous renouvellent leur confiance », souligne Laetitia Dalché, qui a repris les rênes en 2008. Depuis, l’enseigne a su progresser pour conserver sa modernité et répondre à un marché en constante évolution. Après l’ouverture de la seconde agence Souillé Frères sur la rive gauche, un secteur en plein développement et donc de plus en plus attractif, une réorganisation s’est opérée afin que les équipes évoluent dans un environnement de travail favorable, et soient les plus performantes possible. Installée un temps à Brax pour lancer comme il se doit l’activité, Laetitia Dalché est désormais davantage présente sur Agen, entourée de ses commerciaux sur le secteur, et de Mylène, en charge de la partie gestion locative. « Nous avons actuellement environ 150 lots en gestion sur Agen et ses alentours. Dès la rentrée, l’objectif est d’accélérer encore plus sur cette partie. Nous allons recruter une jeune en alternance pour compléter l’équipe », ajoute la gérante.

Une agence moderne et indépendante

La proximité et la capacité d’adaptation sont la clé du succès, et ça, Souillé Frères l’a bien compris. « Le marché évolue très vite, et ces derniers temps, avec l’apparition de différents phénomènes de société, les attentes ont changé. Nous devons, et c’est le propre de notre métier, savoirévaluer les besoins afin de conserver un dynamisme. » Très présente sur le département, grâce à des commerciaux qui connaissent parfaitement leur terrain de jeu, l’agence continue donc de se développer, toujours en totale indépendance. « Nous continuons de rentrer beaucoup de mandats pour notre plus grande satisfaction! » Côté vente, elle souhaite entrer davantage de biens haut de gamme en campagne, pour satisfaire une clientèle avec de jolis budgets. Et pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions, l’agence agenaise a récemment fait peau neuve, entre façade rénovée et décoration intérieure repensée, cinq ans après son agrandissement. « C‘est important pour moi d’avoir des locaux élégants et au goût du jour, où les gens se sentent bien, nous avons de bons retours sur les récentschangements effectués. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

65 − = 56