3MC : Et si vous installiez un ascenseur dans votre maison ?

L’entreprise lédataise est spécialiste de l’accessibilité depuis 1994 et démocratise depuis peu la fabrication et l’installation d’ascenseurs à usage domestique.

0 Shares

Demandez à n’importe quel agent immobilier, le plain-pied arrive très souvent en tête des critères de choix pour un nouveau chez-soi. Il faut dire que les avantages sont nombreux : efforts en moins au quotidien, pas de risque de chute, accessibilité à toutes les pièces… Seulement voilà, cette configuration n’est pas possible partout. C’est pourquoi la société 3MC propose une parade pour tous les (futurs) possesseurs d’une maison sur plusieurs niveaux : l’ascenseur domestique. Grâce à cet outil, « c’est comme si les étages disparaissaient », glisse la gérante Sylvie Souquet. Il y a quelques années encore, cela n’aurait tout simplement pas été possible. Les appareils que l’on a l’habitude d’utiliser dans les lieux publics ou encore les grandes résidences sont inadaptés à cet usage en plus d’être bien trop onéreux pour un particulier, sans compter le cadre législatif. Mais à la faveur d’une nouvelle règlementation plus souple et des évolutions technologiques, il est désormais possible de s’équiper d’un élévateur chez soi. Pour preuve, l’établissement basé au Lédat, dans l’agglomération villeneuvoise, assure une cinquantaine de chantiers de ce type chaque année dans le grand Sud-Ouest.

Made in 47

La particularité des ascenseurs de maison proposés par 3MC, c’est qu’ils sont fabriqués par… 3MC. L’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne, depuis la phase de conception jusqu’à l’installation en passant par la confection dans ses propres ateliers. « Nous avons mis au point un produit qui permet de s’adapter à toutes les demandes et surtout de s’intégrer harmonieusement, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du logement », souligne Sylvie. Parce que chaque réalisation est 100% sur-mesure, les clients bénéficient d’un modèle unique et à leur image. Le large panel de couleurs et de matières disponibles permet de s’adapter à tous les styles de décoration. Et ce n’est pas tout. « Nous avons élaboré un système de décoration interchangeable dans les cabines. Ainsi, lorsque quelqu’un voudra changer d’ambiance, il pourra sans avoir à tout démonter », révèle la gérante.

Des avantages et un prix contenu

Du côté des aspects pratiques, l’ascenseur de maison se défend également très bien. Outre l’accessibilité et la sécurité pour les jeunes enfants et les personnes en perte d’autonomie (âgées ou non), ce type d’appareil étonne par son très faible encombrement : un seul mètre carré au sol. « C’est bien moins qu’un escalier », confirme Sylvie. De quoi optimiser la moindre surface, surtout quand on est limité, par exemple dans le cadre d’une extension par le haut. La pose, elle, peut être effectuée en deux à trois jours seulement. Mais le prix dans tout ça ? Une installation standard tombe sous les 16 000 euros. Un tarif contenu si l’on prend en considération toute la technicité de l’ouvrage, le niveau de finition et la fabrication sur-mesure à la main en Lot-et-Garonne. Pour soulager la facture, il existe également des aides qui vont du traditionnel crédit d’impôts aux subventions spécifiques pour l’adaptation du logement. Et pour une trentaine d’euros mensuels, 3MC donne accès à un contrat couvrant les dépannages, la maintenance courante, la télé-assistance et le changement des pièces d’usure. L’ascenseur est quant à lui garanti à vie.

Renseignements //

3MC
105 Avenue de Campagnac – Le Lédat,
47300 Villeneuve-sur-Lot
05 53 70 71 91 – https://3mc.fr/

28 ans d’expérience au service de l’accessibilité

Créée par Sylvie Souquet en 1994 avec l’appui de son père René, 3MC s’appuie sur trois décennies d’expérience dans le domaine des élévateurs. Monte-escaliers, monte-charges, ascenseurs… L’entreprise qui fait partie du réseau France Accessibilité est un expert incontournable dans tout le Sud-Ouest. Elle bénéficie de la confiance des professionnels mais aussi des collectivités locales en plus des particuliers. 17 personnes travaillent aujourd’hui au sein de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 1 =