Airobio, l’expert anti-nuisibles qui assainit votre logement

L’établissement villeneuvois est passé maître dans l’art de la désinsectisation intérieure et extérieure, rendant ainsi les habitations plus saines et plus confortables.

0 Shares

Le bruit des mouches, les piqûres de moustiques, la peur des frelons, le dégoût des cafards, l’odeur des punaises, les trous de souris… On pourrait continuer encore longtemps la liste des nuisibles et de tous les désagréments qu’ils provoquent, au point parfois de nous rendre la vie infernale. Heureusement, il existe des professionnels capables de nous en débarrasser. C’est le cas d’Airobio. L’entreprise villeneuvoise est spécialisée dans la désinfection et la désinsectisation, avec une boutique pour acheter des produits, se renseigner voire solliciter une intervention à domicile. « On peut trouver toutes sortes de choses en grande surface mais rien à voir avec ce que l’on peut proposer chez Airobio. Déjà, l’Etat reconnaît notre maîtrise des produits biocides et nous autorise une concentration de biocide deux fois supérieure », explique le responsable Yohan Martinez. Mais au-delà des articles qui composent le panier, c’est surtout la dimension conseil qui fait la différence.

Une réponse adaptée et accessible

« La principale clé du succès, c’est d’abord de savoir à quelle menace on a affaire, poursuit Yohann. Grâce à notre expérience, on va pouvoir bien identifier l’animal. Notre compréhension de son mode de fonctionnement nous permettra ensuite de mettre en place la solution adéquate pour l’éradiquer de la maison. » Une réponse ciblée et adaptée sera toujours plus efficace – et bien souvent moins onéreuse – que des essais aléatoires avec des références dénichées dans un commerce généraliste. « Il n’est pas rare que des gens m’appellent catastrophés après avoir dépensé des centaines et des centaines d’euros en produits sans résultat pour finalement découvrir qu’une intervention à domicile coûte moins cher. En nous contactant directement, ils auraient même pu éviter de perdre vainement plusieurs mois et beaucoup d’énergie », révèle l’expert. Les équipes d’Airobio, très attachées à la notion de service de proximité, se déplacent pour réaliser des diagnostics et devis gratuits. Malgré un équipement de pointe, à l’image des machines de type aérosol Nocotech capables d’assainir un logement entier en quelques heures, les tarifs sont volontairement rendus accessibles à tous. « Et les résultats tiennent dans le temps. Il est par exemple tout à fait possible d’avoir sa terrasse libérée de tous les insectes pour la durée de la saison estivale avec un seul passage », annonce Yohann. Il serait dommage de s’en passer…

En finir avec le sentiment de honte

« Certaines personnes sont parfois réticentes à demander les conseils d’un expert pour lutter contre les nuisibles à cause d’un sentiment, injustifié, de honte. On croit trop souvent qu’une infestation de cafards, de blattes, de punaises de lit ou de mites est due à un logement sale et un manque d’hygiène. Or ça peut arriver à n’importe qui. Il suffi t parfois d’un seul individu arrivé de l’extérieur pour engendrer une colonie entière. Il faut donc se déculpabiliser et oser franchir les portes d’un établissement spécialisé »

Yohann Martinez, responsable d’Airobio

Contre les termites, mieux ne vaut pas trop attendre

Les nuisibles ne sont pas tous visibles. D’autres demeurent dissimulés à l’abri des regards, à l’image des insectes xylophages, comme les capricornes, les fourmis charpentières et surtout les termites. On sait tous que ces derniers peuvent causer de redoutables dégâts s’ils ne sont pas combattus à temps. Airobio propose des inspections et des traitements préventifs de charpente. De quoi s’éviter une mauvaise surprise à l’avenir ou lors de la vente de son bien.

Des contrats récurrents pour les pros

Airobio intervient aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Ces derniers peuvent même souscrire des contrats pour bénéficier d’opérations périodiques. « Les restaurants et les métiers de bouche en général ont une obligation de sanitation. Cela permet de garantir à la clientèle et aux services d’hygiène un parfait respect des règles en vigueur », indique Yohann Martinez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 + = 15