Eco Habitat : Spécialiste de la rénovation énergétique

Spécialiste de l’isolation et des menuiseries, Eco Habitat propose d’intervenir sur le chauff age (pompe à chaleur et climatisation) donc sur la rénovation énergétique globale. Son plus : l’accompagnement client de la préparation de son dossier jusqu’au SAV

0 Shares

Expert dans l’isolation de toute la maison depuis 2003, Eco Habitat étend son activité pour améliorer le confort de nombreux Lot-et-Garonnais, devenant le numéro 1 de la rénovation énergétique sur l’agglomération agenaise. A l’origine, Alexandre Richard, qui avec son équipe, répond à toutes les demandes de manière personnalisée. En plus du doublage des murs, de l’isolation des sols et des toitures, de l’aménagement des combles et de l’isolation des combles perdus par soufflage, l’entreprise propose désormais d’intervenir sur le système de chauffage d’un logement. « Nous proposons désormais l’installation de pompes à chaleurs et de climatisation, explique le gérant. C’est ce qui fait notre spécificité. On gère toute l’enveloppe du bâtiment. L’avantage pour le client est qu’il n’a qu’un intervenant pour l’ensemble de ses travaux. » Avec près de vingt ans d’expérience, Eco Habitat met un point d’honneur à installer une proximité avec ses clients, pour développer une relation de confiance. « Nous avons l’habitude de travailler sur la «rénovation globale ». L’avantage, c’est aussi que nous travaillons en relation étroite avec tous les corps d’état, une collaboration importante pour assurer le bon déroulé des travaux, et éviter le moindre problème au client. »

99% des chantiers éligibles à des aides

A l’heure où la consommation énergétique est au cœur des préoccupations, l’Etat en a fait une de ses priorités, pour sensibiliser les propriétaires quant à la nécessité de rénover des logements anciens. « Nous sommes mandataires pour le dispositif d’aides ‘MaPrimeRenov’, explique Alexandre Richard. 99% des chantiers sont éligibles à des aides. Nous montons les dossiers puis les certificats d’économie d’énergie sont déduits du prix de vente. » Un accompagnement en amont qui passe aussi par un bilan énergétique complet avant travaux pour définir avec exactitude les besoins de la maison et du client. Alors que le coût de l’énergie n’en finit plus d’augmenter, Alexandre Richard assure pouvoir réaliser « 70 à 80 % d’économie d’énergie grâce à une rénovation complète. » En plus d’être aidé par l’Etat, un investissement est rapidement rentabilisé. Et la planète nous dira merci…

35 000 € d’aides* sur un chantier de rénovation complète chiffré à 50 000 € (* sous condition de ressources)

La force d’Eco Habitat réside aussi chez ses techniciens, tous formées et agréés pour chaque prestation proposée par la société. Alexandre Richard est ainsi à la recherche de chauffagistes pour intégrer ses équipes.

Renseignements //

Eco Habitat,
33 allée des Mousquetaires
au Passage d’Agen,
05 53 96 37 43,
www.ecohabitat.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − 67 =