A Boé, de nombreux rendez-vous pour les Estivales 2022

La saison estivale signe le retour des animations d’été. La commune de Boé a mis le paquet avec un calendrier bien rempli pour les habitants et visiteurs de passage.

0 Shares

Les vacances d’été sont lancées, et dans les communes, le calendrier des animations est assurément bien rempli pour proposer des rendez-vous aux habitants comme au touristes en visite sur le territoire. A Boé, le programme sera chargé ! Les équipes ont planché sur pas moins de huit soirées. L’adjoint à la Culture et aux évènements festifs, Daniel Panteix, est ravi de lancer les Estivales, et espère retrouver une aussi belle fréquentation que les années précédant la crise sanitaire, pour que la fête vive à nouveau dans la commune. « Avec l’ensemble de la commission, nous avons décidé de changer quelque peu le format et le contenu de nos manifestations cette année, pour proposer des animations pour tous les publics. Depuis l’élection de notre maire Pascale Luguet, nous avons accéléré sur l’organisation de spectacles », appuie l’adjoint. Dès le vendredi 8 juillet, et jusqu’au 19 août, tout se passera sur un seul et même emplacement, au pied de la tour Lacassagne-Maison de Garonne, dont la rénovation se poursuit.

Huit soirées de fête

Très appréciés de toute la famille, les marchés gourmands musicaux sont de retour. Ils ouvriront et clôtureront les animations d’été avec cinq dates programmées pour venir profi ter d’une soirée festive et gourmande. Le rendez-vous est pris les vendredis 8, 22, 29 juillet, en plus des 12 et 19 août à partir de 19h pour partager de beaux moments de convivialité. « Petite surprise cette année, nous allons totalement revoir l’aménagement de l’espace, pour créer une véritable ambiance de guinguette, comme on aime en retrouver », lance Daniel Panteix tout en gardant un peu de secret jusqu’au jour-J. Douze stands de restauration seront installés pour régaler les convives avec une promesse sur la variété des plats à retrouver. Plusieurs ambiances musicales seront proposées selon les soirées, entre DJ, musette et disco, rock, ou encore banda.

Une fête nationale à ne pas manquer

Impossible de passer à côté de la célébration de la fête nationale. Le soir du 14 juillet sera une nouvelle occasion de se retrouver. Au programme : restauration rapide, buvette assurée par le comité des fêtes de Boé Village, animations diverses sans oublier le bal proposé par la mairie. Le groupe de variété pop-rock Irys, qui s’était déjà produit dans la commune et avait rencontré un grand succès, sera de retour cette année pour faire danser la foule. Clou du spectacle, le feu d’artifice sera tiré au-dessus de la tour Lacassagne-Maison de Garonne à 23h.

Une séance de cinéma plein air

Le jeudi 4 août, place au cinéma. Une séance en plein-air est proposée avec la projection du fil ‘L’appel de la forêt’, destiné à toute la famille. On y raconte l’histoire de Buck, un chien dont la vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa famille en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yuki canadien, pendant la ruée vers l’or des années 1980. À la réalisation, on retrouve Chris Sanders et un joli casting entre Harrison Ford et Omar Sy.

Les marchés gourmands musicaux en fil conducteur

Très appréciés de toute la famille, les marchés gourmands musicaux sont de retour. Ils ouvriront et clôtureront les animations d’été avec cinq dates programmées pour venir profiter d’une soirée festive et gourmande. Le rendez-vous est pris les vendredis 8, 22, 29 juillet, en plus des 12 et 19 août à partir de 19h pour partager de beaux moments de convivialité. « Petite surprise cette année, nous allons totalement revoir l’aménagement de l’espace, pour créer une véritable ambiance de guinguette, comme on aime en retrouver », lance Daniel Panteix tout en gardant un peu de secret jusqu’au jour-J. Douze stands de restauration seront installés pour régaler les convives avec une promesse sur la variété des plats à retrouver. Plusieurs ambiances musicales seront proposées selon les soirées, entre DJ, musette et disco, rock, ou encore banda.

Le 6 août, voyage au Pays basque

Ce sera incontestablement la date à ne pas manquer. Samedi 6 août,la commune organise ‘Une soirée au Pays basque’, avec des animations exceptionnelles. Pelote Passion fera le déplacement avec tout un décor mobile pour une immersion assurée. Le collectif a été créé il y a vingt ans par des passionnés, dont le champion du monde de pelote basque Christophe Dardy, pour proposer des événements, propager la parole basque autour d’eux et faire découvrir ce terroir et sa culture. En tant que territoire festif, ils sauront à coup sûr amener un peu de chez eux du côté de Boé. Les festivités débuteront à 18h avec un marché de produits basques dans ce décor de village authentique, un repas traditionnel proposé dès 19h30, suivi du spectacle Rebota à 21h. Entre chants, danses et théâtre, il met en scène un grand-père qui raconte l’histoire de la pelote à son petit-fi ls. A noter qu’en cas d’intempéries, la soirée sera délocalisée à l’abri à l’espace culturel François Mitterand. L’entrée au village et l’accès au spectacle sont gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + = 9