Loyers impayés : La Maison de l’Immobilier innove avec une assurance plus efficace

Alors que la baisse du pouvoir d’achat peut mettre certains locataires en difficulté, la Maison de l’Immobilier sécurise les bailleurs avec une nouvelle assurance loyers impayés qui permet un remboursement rapide.

0 Shares

Les loyers impayés font probablement partie de ce que redoutent le plus les propriétaires bailleurs et les démarches pour obtenir un remboursement sont longues et fastidieuses, surtout quand on loue son bien soi-même. Si des solutions d’assurance contre les loyers impayés existent déjà sur le marché, la Maison de l’Immobilier en propose une nouvelle, beaucoup plus efficace qui permettra au propriétaire d’être « remboursé dès le premier mois d’impayé et dès le premier euro – présente Clotilde Chatelet Decourty, associée de l’agence et en charge de la gestion locative, avec une équipe de 5 personnes, diplômées, formées à ce métier. Le contexte économique est très complexe actuellement et l’inflation observée commence à créer des difficultés pour de nombreux ménages, dont les locataires. Notre objectif premier reste de sécuriser le paiement des propriétaires bailleurs et nous avons tout fait, à la Maison de l’Immobilier, pour trouver une solution aux difficultés attendues.Nous sommes dans une région avec beaucoup d’investisseurs, ou de retraités commerçants ou artisans avec une petite retraite et ils ont souvent une trésorerie sur le fil et peuvent se retrouver dans des situations critiques quand une assurance garantie loyers impayés classique indemnise en 3-4 mois. » Grâce à notre nouvelle assurance inédite en Villeneuvois, la Maison de l’Immobilier propose une véritable sécurité financière aux bailleurs avec une indemnisation dès le 1er mois de l’impayé, sans franchise, sans carence. « Nous avons souhaité protéger davantage nos propriétaires en mettant en place cette assurance garantie totale, au même prix que la précédente. On va inciter les propriétaires à souscrire cette assurance car il nous semble indispensable de sécuriser leurs loyers dans le contexte actuel. »

Un loyer impayé, remboursé dès le premier mois

Au-delà de séduire les propriétaires qui ont déjà leur bien en gestion à la Maison de l’Immobilier, Clotilde Chatelet Decourty espère aussi convaincre ceux qui ne passent pas par agence pour louer leur bien. « Près de deux tiers du marché locatif est géré par les propriétaires eux-mêmes. Or, une étude menée par Particulier à Particulier, a révélé que 42 % des bailleurs reconnaissaient avoir déjà eu un litige avec un locataire. A la Maison de l’Immobilier, nous sommes à moins de 0,6 % de litige, soit 70 fois moins de risque qu’une gestion en solo. » La nouvelle assurance devrait contribuer à faire baisser ce taux déjà faible. « Nous sommes les premiers sur le Villeneuvois à proposer ce service. Concrètement, cette assurance offre une garantie totale aux bailleurs avec un paiement dès le 1er mois d’impayé, dès le 1er euro pour une gestionplus sereine des investissement locatifs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 40