Foulayronnes : les élèves de CM2 ont reçu leur dictionnaire

Tradition solidement ancrée à Foulayronnes, les élèves de CM2 de l'école de Foulayronnes ont symboliquement reçu leur dictionnaire avent leur passage en 6ème.

0 Shares

C’est un moment qui est toujours fort en émotion pour les élèves et les élus municipaux. A l’école élémentaire de Foulayronnes, la plus grande du département, 68 élèves de CM2 ont symboliquement reçu un dictionnaire avant leur passage en 6ème signifiant leur entrée au collège à la rentrée prochaine. Cette cérémonie assez solennelle, tient à cœur au maire Bruno Dubos. Il était accompagné de Vincent Olivier, conseiller municipal et d’Aïcha Gargat, coordinatrice du pôle enfant-jeunesse.

Des fables pour lire durant l’été

En plus du dictionnaire offert par la Mairie, les élèves de Mesdames Tracz et Vrech et de Monsieur Roucoule ont également eu droit de recevoir un exemplaire des « Fables de La Fontaine », joliment illustré. Un don permis grâce à l’éducation nationale dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances » qui veut encourager la lecture personnelle des enfants durant l’été. Le passage au collège reste un moment important et l’ensemble des élèves a été félicité par Brunos Dubos et son équipe, ainsi que par l’équipe enseignante pour leur succès durant cette année scolaire. Ils leur ont souhaité la meilleure des réussites pour leur arrivée en sixième, en septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + 3 =