Les parcours Tèrra Aventura investissent un peu plus le Lot-et-Garonne

Au fil des années, la plus grande chasse aux trésors connectée, lancée à l’initiative de la région Nouvelle-Aquitaine, continue de séduire. Cette 12ème saison, lancée début juillet, réserve son lot de nouveautés. Quatre nouveaux parcours viennent s’ajouter dans le département.

0 Shares

Découvrir des territoires sous un autre regard, c’est le concept de Tèrra Aventura, qui propose dans toute la région Nouvelle-Aquitaine, des parcours autour du patrimoine local basés sur le principe de géocaching, pour retrouver des caches en pleine nature. Le tout guidé par des « Poï’z », ces petits personnages qui incarnent le rôle de guide tout au long des itinéraires. De nombreuses thématiques sont proposées, entre sport, animaux, contes et légendes ou encore street art. Depuis son lancement, plusieurs millions d’utilisateurs sont recensés, preuve de l’engouement autour de ce concept accessible à toute la famille, qui permet de découvrir des territoires de manière ludique. En 2021, pas moins de 2,5 millions de joueurs ont été recensés, une fréquentation en nette augmentation par rapport à 2020, une année particulière qui avait tout de même mobilisé 1,2 million de participants. Désormais, 550 parcours sont disponibles à travers la région, un chiffre qui évolue de saison en saison avec de nouveaux parcours régulièrement lancés. Quatre supplémentaires sont justement disponibles en Lot-et-Garonne, pour un total de 39 parcours disposés sur l’ensemble du département, dont un prévu à vélo.

Une véritable communauté

Pour enrichir et animer le jeu pendant toute la saison, des évènements interviendront entre badges virtuels, caches éphémères et une quête bonus, qu’il faudra débloquer en validant certains parcours et réussir des défis. L’équipe en charge du projet travaille constamment avec les offices de tourisme à travers des appels à projets, pour proposer des nouveautés régulières. Chaque territoire communique auprès des visiteurs sur le concept, qui a incontestablement trouvé son public. « Chaque nouveau parcours est validé en fonction de sa faisabilité et de son intérêt patrimonial. Il faut qu’il y ait des choses à raconter, des anecdotes », explique Carine Pauliac, chargée de marché France au Comité régional de Tourisme Nouvelle-Aquitaine. Une véritable communauté s’est également formée autour de cette chasse aux trésors. Sur les réseaux sociaux, près de 50 000 personnes suivent les actualités et aventures des Poï’z.

Renseignements //

terra-aventura.fr

© Crédit photo : MalikaTurin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3