Un plein de nouvelles activités à Cap Cauderoue

Comme à chaque début de saison, le parc de loisirs Cap Cauderoue allonge un peu plus son catalogue d’activités. Plusieurs nouveautés sont au programme pour cet été.

0 Shares

Chaque année, le parc de loisirs installé en pleine nature à Barbaste innove pour le plus grand bonheur des visiteurs. Depuis l’ouverture du parc il y a quinze ans, il ne s’est pas passé une saison sans que le gérant, Pascal Sanchez, n’ajoute de nouvelles activités sur ce beau site de près de 45 hectares apprécié des familles du coin ou de passage. S’il a débuté avec quatre activités, aujourd’hui, il en propose une quinzaine, et ce pour tous les publics. La philosophie de Cap Cauderoue, c’est de proposer une liberté de temps à ses visiteurs. Pour exemple, les aventuriers ont la possibilité de refaire le parcours d’accrobranche autant de fois qu’ils le souhaitent. Une activité d’ailleurs toujours aussi populaire au fil du temps… Chacun choisit à la carte ce qu’il souhaite faire, tandis que des packs sont également proposés, pour passer une journée riche en découvertes sur place. Et pour les accompagnateurs, l’entrée est toujours libre. « L’an dernier, nous avons eu jusqu’à 500 personnes en simultané sur le parc, c’était une très belle saison, avec un temps pour le moins favorable qui a incité les visiteurs à pousser notre porte. Et nous espérons faire encore mieux ! », se souvient Roxane Terrien, membre de l’équipe.

Quatre nouveautés cette saison

Pour cet été 2022, qui ne devrait pas manquer d’attirer les visiteurs, pas moins de quatre nouvelles activités figurent au programme du parc. On retrouve le corde game, un challenge en équipe de deux à quatre personnes dès 8 ans (sur réservation), qui demandera cohésion et réflexion pour réaliser un parcours d’obstacles et d’énigmes, tout en étant reliés les uns aux autres par une corde. Une tablette ou un road book vous guidera dans votre quête avec plusieurs scénarios au choix. Puis il y a l’archery tag, accessible également sur réservation, un mix entre le tir à l’arc et le paintball. Deux équipes s’affrontent armées d’arcs et de flèches au bout en mousse. Le disc golf est quant à lui un jeu d’adresse familial associant le frisbee et les règles du mini golf. Le but, faire tomber le disc dans un panier en un minimum de coups ! Enfin, dernière nouveauté et non des moindres, une chasse au trésor interactive vient d’être lancée pour les tout petits à partir de 3 ans. Il faudra partir à la recherche d’un trésor équipé d’une tablette interactive et avec l’aide des ‘Trollies’. Autre actualité majeure, le parc a fait l’acquisition des 20 gîtes communaux qui s’étendent sur cinq hectares, dont la rénovation vient de débuter. « L’idée est de pouvoir proposer des séjours complets à nos clients, avec la possibilité de dormir sur place et de profiter du parc la journée », ajoute Roxane Terrien. Une belle proposition quid devrait continuer d’attirer du monde sur le territoire !

Renseignements //

Cap Cauderoue, lieu-dit Pin à Barbaste 05 53 65 52 74 ou 06 48 16 60 90 contact@cap-cauderoue.com www.cap-cauderoue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 8