À Pont-du-Casse, le feu d’artifice s’annonce grandiose !

Après trois ans sans pouvoir fêter dignement le 14 juillet, la commune de Pont-du-Casse compte bien rattraper le temps perdu.

0 Shares

C’est le samedi 16 juillet que le rendez-vous est donné sur la place du centre culturel pour les habitants et autres visiteurs qui souhaitent se joindre aux festivités. À 13h30, top départ pour le concours de pétanque en doublette, tandis qu’un marché des artisans organisé par l’Association des parents d’élèves sera installé toute la journée pour mettre en avant créations et produits du coin. Le soir, les convives pourront profiter d’un apéritif suivi d’un repas avec moules frites en plat de résistance. DJ Vertigo assurera l’ambiance musicale sur la place, depuis le kiosque, tandis qu’un bal sera donné dans la salle des fêtes. De l’autre côté du trottoir, sur le terrain vert derrière le skate-park et le terrain de basket, le secteur sera bouclé dès le matin pour l’installation… du feu d’artifice.

Budget doublé et 2 000 projectiles

Gérard Montcouilloux, de Bugat Pyrotechnie, sera présent très tôt pour commencer l’installation, rejoint par deux collègues en renfort à la mi-journée. Pour en mettre plein les yeux, ce passionné a décidé de retrousser ses manches pour que cette soirée soit inoubliable. « Cela fait trois ans que Pont-du-Casse n’a pas eu son feu d’artifice. Cette année, le syndicat d’initiative de la commune nous avait fixé un budget de 5 000€, mais j’ai voulu aller plus loin, pour proposer un feu grandiose aux habitants. J’ai activé mon réseau et je suis allé rencontrer des entreprises de l’Agenais, pour collecter un peu plus. Des artisans et commerçants de Pont-du-Casse ont aussi tenu à participer. J’ai récolté plus de 5 000€ supplémentaires ! », se réjouit-il. Résultat, 2 000 projectiles et 100 bombes rien que pour le bouquet final éclateront dans le ciel ce soir-là. « C’est du jamais vu ici ! On sera sur un feu similaire à celui de villes moyennes comme Agen, il durera une quinzaine de minutes. » Rendez-vous donc à 23h ce samedi pour admirer ce beau spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =